Sonic le film : Ben Schwartz doublera le hérisson et Jim Carrey est confirmé en Dr. Robotnik
Abaca/Sega

Le projet de Paramount prend forme : James Marsden et Tika Sumpter sont aussi au casting.

Jim Carrey a participé cette semaine à la convention du TCA (Television Critics Association) pour présenter Kidding, sa série tournée par Michel Gondry. Il n’a pas échappé aux questions sur un autre de ses projets : Sonic le film, qui sera réalisé par Jeff Fowler (le court animé Gopher Broke, nommé aux Oscars en 2005). Cela fait quelques mois qu’il est en pourparlers avec la Paramount pour jouer l’ennemi du petit héros véloce, le Dr. Robotnik, et il a confirmé qu’il avait signé pour ce rôle, précisant qu’il serait "en live action". A la question : "Comment allez-vous créer ce personnage ?", il a répondu : "Avec de la magie ! Et aussi du désespoir."

Sonic, lui, sera animé, et on apprend via Variety qu’il aura la voix de Ben Schwartz, alias Jean-Ralphio dans Parks and Recreation. Le comédien a déjà effectué quelques doublages remarqués, notamment pour les séries BoJack Horseman (Rutabaga Rabbitowitz) et La Bande à Picsou (Fifi).

James Marsden et Tika Sumpter complètent le casting de cette adaptation des célèbres jeux vidéo. Sortie prévue en novembre 2019.

10 anecdotes dingues sur Jim Carrey révélées par le documentaire Jim & Andy

Prochainement au Cinéma