Première
Première
DR
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
DR
Première

Le numéro de Première spécial été 2017 paraîtra demain le mercredi 5 juillet 2017. 

Au menu, des rencontres avec Denis Villeneuve et Ryan Gosling pour Blade Runner 2049, avec Monica Bellucci pour parler des films les plus marquants de sa carrière, avec Andy Serkis, le roi de la performance capture, qui revient cet été dans La Planète des singes : suprématie, avec Robin Campillo pour le coup de coeur du dernier festival de Cannes 120 battements par minute, avec Edgar Wright pour Baby Driver et les Monty Python, parce qu’on aime Le Sens de la vie

Voici l’édito, et le sommaire détaillé de ce 478e numéro :

Electric dreams
Pendant plus de trente ans, Blade Runner n’avait jamais engendré de suite. A l’ère des reboots et des sequels au kilomètre, cela tenait presque du miracle. Le monolithe SF de Ridley Scott, sa forteresse matricielle, paraissait imprenable. Jusqu’à ce que Denis Villeneuve, le prodige canadien, s’y attaque.

« It’s happening again. »
Oui, ça arrive de nouveau. Comme Twin Peaks, même si là, on était prévenu grâce au rendez-vous donné par Laura Palmer. « I’ll see you in 25 years »Harrison Ford et Kyle MacLachlan arpentent donc de nouveau ces Xanadu aux ténèbres insondables, ces terres mystérieuses creusées de galeries, saturées d'échos, de battements de cœur et de nappes de synthés, peuplées de nains, d’androïdes et de créatures hideuses qui complotent, attendent, dansent, dorment, souffrent et pleurent les disparus. Livrés à l’arbitraire de démiurges ivres de maîtrise, on peut enfin se remettre à rêver. De moutons électriques et de nains qui dansent.

Gaël Golhen, rédacteur en chef

P.S. Canal + diffusera la saison 3 de Twin Peaks à partir du 20 juillet à raison de deux épisodes par semaine. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Première prépare un hors-série Série Télé pour la fin de l’été.

Je m’abonne

J’achète ce numéro

Prochainement au Cinéma