Première Classics
Première Classics
Première Classics
Première Classics
Première Classics
Première Classics

Le troisième numéro de notre mook est en vente dans les kiosques. Voici son sommaire illustré.

Et de trois ! Alors que sort en kiosques le 484e numéro de Première avec Avengers Infinity War en couverture, la rédaction sort également ce vendredi le 3e numéro de Première classics. Un mook (contraction entre magazine et book) raconte tous les trimestres la petite histoire des grands films.

Nous vous proposons de découvrir la face cachée de 2001 L’odyssée de l’espace, le chef d’œuvre de Stanley Kubrick qui fête ses 50 ans cette année, racontée par Frédéric Foubert. L’histoire du mystère qui entoure les quelques 20 minutes du film, coupées par Kubrick après une avant-première désastreuse en avril 1968.

Un autre anniversaire, celui de Piège de Cristal, qui fête ses 30 ans. David Fakrikian a rencontré Steven E. de Souza, le scénariste du film culte.

Au sommaire également, la folle épopée esthétique de Wong Kar-Wai avec In the mood for love, l’entrée de Sean Connery dans la grande histoire du cinéma avec Le nom de la rose mais aussi un focus sur La mort aux trousses, ou comment Hitchcock inventa le blockbuster.

Je m'abonne à Première Classics

Prochainement au Cinéma