Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première

Le deuxième numéro de notre mook est en vente en librairie et en kiosques. Voici son sommaire illustré.

Première entame l’année en redevant mensuel avec la parution de son n° 481 avec Black Panther en couverture, et avec la parution de son deuxième numéro de Première Classics. Ce mook (contraction entre magazine et book) raconte tous les trimestres la petite histoire des grands films.

Place à des films, toujours cultes. Le Bon, la Brute et le Truand, par Thomas Baurez, raconte comment ce troisième et dernier volet de la trilogie du dollar s'est élevé au rang d'icône faisant au passage de Sergio Leone, un maestro. Alors que les films de super-héros ont plus que jamais la cote, David Fakrikian se penche sur l'histoire de Superman et Superman II, deux films qui nous ont fait croire qu'un homme pouvait voler. Derrière ce succès, Richard Donner, qui a inventé le film de super-héros mais aura été viré par ses producteurs. Il aura attendu 30 ans pour tenir sa revanche. A ne pas manquer non plus les récits autour de Nikita, L’Exorciste, Lawrence d’Arabie ou encore La 7e compagnie et Dumbo

Enfin, à l'occasion d'une rétrospective de ses photos dans le sud de la France, Michel Haddi, photographe historique de Première revient pour nous sur ses immortels clichés.

Je m'abonne à Première Classics

Prochainement au Cinéma