DR
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première

Notre premier mook est en vente en librairie et en kiosque. Voici son sommaire illustré.

What’s a mook ?
C’est un dialogue dans Mean Streets. Devant Johnny Boy (De Niro) et Charlie (Harvey Keitel) un peu perdus, Joey Scala se fait traiter de « mook » par le caissier de la salle de billard. « A Mook ? What’s a mook ? » (« un mook ? C’est quoi un mook ? ») finit par s’énerver Joey.

À l’heure qu’il est, on ne sait toujours pas exactement ce que ça signifie chez Scorsese mais une chose est acquise : vous en tenez un entre les mains. Le premier mook (une contraction entre magazine et book) Première.

Chaque trimestre, Première Classics racontera la petite histoire des grands films avec pour mission l’envie de faire revivre des chefs-d’oeuvre comme des films oubliés ; des classiques comme des films fous, iconoclastes ou bizarres. Toujours cultes.

En faisant un pas de côté, en pariant sur des articles plus longs, en mettant en avant des photos d’archives rares ou inédites, Première Classics veut prendre le temps de revisiter les grands moments de l’histoire du cinéma. De redécouvrir ces oeuvres qui nous ont accompagnés, ont modelé notre cinéphilie et (parfois) l’histoire de Première.

À chaque numéro, Première Classics vous embarquera donc dans le making of de dix films essentiels.

Dix films comme vous ne les avez jamais vus.

Dix films que vous croyiez connaître, mais qui ont encore des tas de choses à vous raconter

Et on espère que, une fois terminé ces 200 pages, vous vous direz, comme Charlie dans le film : « Let’s go to movies ! »

Gaël Golhen rédacteur en chef

Je m'abonne à Première Classics

A lire aussi sur Première