Lucasfilm Ltd.

C’était "atroce" et "douloureux".
 

C’était mal parti, et pourtant. Après le licenciement de Phil Lord et Chris MillerRon Howard a pris les commandes de Solo : A Star Wars Story, un spin-off consacré au contrebandier le plus aimé de la galaxie: Han Solo. Dans une interview accordée à IndieWire, Lawrence et Jonathan Kasdan, co-scénaristes du film, sont revenus sur cet épisode, alors que la plupart du film était tourné. "C’était atroce", commence Jonathan Kasdan"C’était douloureux pour tous ceux qui étaient impliqués dans ce film et qui ont espéré que les choses rentreraient dans l’ordre. Mais compte tenu de la situation je pense que nous avons hérité de quelqu’un que nous avions à peine mérité. Il était formidable."

Solo : A Star Wars Story : Quelqu’un à incrusté le visage de Harrison Ford dans la bande annonce du film

Cependant, une fois que Lucasfilm a décidé de passer le pas, impossible de faire marche arrière et toute l’équipe du long-métrage a dû faire avec. "A partir du moment où on a officialisé la chose, il y a eu énormément de pression sur le film et nous avons fait tout notre possible pour le terminer." poursuit le co-scénariste.

Si son fils a le plus parlé pendant l’entretien, Lawrence Kasdan, qui selon la rumeur est derrière le licenciement des cinéastes avec Kathleen Kennedy, ne s’est pas exprimé sur le sujet. Il a juste tenu quelques mots à propos de Ron Howard : "On est très content de l’avoir".

Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard, avec Alden EhrenreichEmilia Clarke et Donald Glover, en salles le 23 mai prochain. 

A lire aussi sur Première