Nick Acosta via YouTube / Capture Ecran

Et ça fait envie…

Solo : A Star Wars Story a été montré hier au 71e festival de Cannes, et pendant que les premiers avis pleuvent (notre critique est à lire un peu plus bas), un internaute s’est amusé à "greffer" le visage de Harrison Ford sur celui d'Alden Ehrenreich, dans la bande-annonce du film à retrouver ci-dessous. 

Solo : A Star Wars Story, la critique sans spoiler

Le résultat est saisissant et aura de quoi ravir les fans de la première heure, pour qui il n’y aura qu’un seul Han Solo : Harrison Ford. Et c'est d'autant mieux pensé que Disney est bel et bien en train de numériser ses acteurs de Star Wars pour les ressusciter/rajeunir en numérique, comme cela a été fait, en 2016 : l’éternelle Carrie Fisher avait eu droit à un clone numérique dans Rogue One : A Star Wars Story, ainsi que Peter Cushing.

Donald Glover a peur d'être ressuscité en numérique dans les futurs Star Wars

En revanche, si l’utilisation de ce genre d’application peut-être amusante, ellea néanmoins ses limites : en janvier dernier, nous découvrions que des petits de malins s'étaient amusés à placer des visages de célébrités sur des vidéos pornographiques.

Solo : A Star Wars Story, de Ron Howard, avec Alden EhrenreichEmilia ClarkeDonald Glover et Woody Harrelson, en salles le 23 mai prochain.