Snoke, Rey, Luke... Ce qu'il faut retenir du nouveau trailer de Star Wars 8

Star Wars 8 Les Derniers Jedi

Décryptons la bande-annonce des Derniers Jedi.

Luke est terrifié par le pouvoir de Rey 

Luke Star Wars 8

La maîtrise de la Force dont Rey fait preuve a de quoi inquiéter Luke. Si le (dernier ?) Jedi semble avoir accepté de faire de la jeune femme sa padawan, il se rend vite compte de son potentiel démentiel : "Je n'ai vu cette puissance brute qu'une fois. Cela ne m'avait pas assez effrayé à l'époque", confie Luke, faisant évidemment référence à ce qui s'est passé avec son niveau Kylo Ren et l'assassinat des élèves de Luke à l'époque. Skywalker ne fera pas deux fois la même erreur.

Snoke se montre enfin 

Snoke Star Wars 8

On n'avait fait que l'apercevoir sous la forme d'un hologramme géant dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Désormais le personnage de Snoke, qui semble tirer les ficelles du Premier Ordre, se dévoile en chair et en os. Andy Serkis interprète toujours le leader suprême dont les yeux d'un bleu profond tranchent avec ses rides appuyées. Comme les rumeurs l'évoquaient, Snoke porte un vêtement jaunâtre et on devine quelques cheveux blancs sur son crâne. Son pouvoir semble terrible : il parvient à faire léviter Rey, cette dernière étant incapable de se libérer son emprise.

Rey est certainement la clé de tout 

Rey Star Wars 8

Si au départ le montage laisse à penser que Snoke s'adresse à Kylo Ren, la fin laisse peu de doutes. C'est bien à Rey que parle le leader suprême quand il dit : "Quand je t'ai trouvé(e), j'ai vu à l'état brut, une énergie indomptée, et au-delà de ça, quelque chose de vraiment exceptionnel (…) Accomplis ton destin". Rey serait-elle la nouvelle Élue (voire une Skywalker ?), celle qui est chargée d'apporter l'équilibre à la Force ? Il y a de grandes chances pour que les deux côtés se la disputent… De quoi alimenter à nouveau la théorie du Gray Jedi ?

Nouveau trailer bourré de révélations pour Star Wars - Les Derniers Jedi

Chewbacca va embarquer un Porg sur le Faucon Millenium

Chewbacca et Porg

L'adorable créature fait sa première apparition dans une bande-annonce. Comme l'expliquait dernièrement Pablo Hidalgo, un membre de Lucasfilm, "les Porgs viennent d’Ahch-To. On peut les voir se prélasser sur les falaises de l’île où se trouvent Luke et Rey. En gros, ce sont les macareux de l’univers Star Wars (les oiseaux des îles Skellig, où ont été tournées les scènes sur Ahch-To, ndlr). Ils construisent des nids, ils savent voler et leurs bébés sont appelés des porglets. Et étant donné que leur île est très peu visitée, ils sont curieux comme tout. (…) Par-dessus tout, les Porgs sont mignons. On se noie dans leurs grands yeux. Je pense que beaucoup de gens vont avoir envie d’en adopter".

Finn et Captain Phasma vont se retrouver

Finn Phasma Star Wars 8

Le combat s'annonce intense. Finn (étrangement très peu présent dans ce trailer) va retomber sur son ancienne supérieure, Captain Phasma. La bande-annonce les montre en train de croiser le fer avec en arrière-plan du feu et des Stormtroopers au sol. Se trouvent-ils dans un vaisseau du Premier Ordre ?

Rey pourrait passer du côté obscur (ou Kylo Ren du côté lumineux)

Star Wars 8

"J'ai besoin que quelqu'un me montre ma place dans tout ça", lance Rey à Kylo Ren, qui s'empresse de lui tendre la main. Si on devait parier, on mettrait tout notre argent sur le fait que Kylo Ren a réalisé que Snoke n'a fait que l'utiliser et a décidé de changer de camp. La scène où il hésite à tirer sur le vaisseau où se trouve sa mère Leia nous oriente d'ailleurs vers une évolution du personnage. "Laisse mourir le passé. Tue-le, s'il le faut. C'est la seule façon de devenir ce que tu dois être", lâche Kylo Ren, énigmatique. Parle-t-il de Snoke ?

Star Wars : Les Derniers Jedi, le 13 décembre prochain au cinéma.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre