DR

James Cameron relativise un peu.

On pensait que 20th Century FOX avait donné le feu vert à James Cameron pour quatre suites d'Avatar, mais le réalisateur précise un peu les choses dans une interview accordée à Vanity Fair. Visiblement rien n'est gagné et Cameron devra faire ses preuves au box-office avec les deux prochains films : "Soyons clairs, si Avatar 2 et 3 ne rapportent pas assez d'argent, il n'y aura pas de 4 et de 5. Ce sont des histoires totalement liées (…) mais chaque film a sa propre vie, à la différence par exemple du Seigneur des anneaux", où il fallait absolument venir voir la suite l'année d'après, explique-t-il. "Même si ça a fonctionné pour eux et que tout le monde a fait le déplacement".

Avatar 2 : Comment on tourne sous l’eau en performance capture ?

Avatar avait rapporté près de 2,8 milliards au box-office mondial. Il serait étonnant que ses suites fassent moins d'un milliard chacune mais à l'époque, le premier film avait bénéficié des débuts de la 3D, une technologie qu'il utilisait habilement. James Cameron réussira-t-il de nouveau son tour de magie ?

Avatar 2 sortira le 16 décembre 2020 en France. Au casting, on retrouvera notamment Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver.