Showeb : la visite surprise d’Alain Chabat pour Santa et cie

3483704.jpg

Petit papa Chabat.

Actuellement en train de peaufiner son nouveau film, Santa et cie, dont et il est réalisateur, scénariste et acteur principal, Alain Chabat a fait une apparition remarquée pendant la présentation de Gaumont lors du Showeb de rentrée qui était organisé le 10 octobre par Le Film Français.

Après la diffusion en exclusivité de la bande-annonce (très excitante) de cette comédie de Noël décomplexée, Alain Chabat est venu quelques minutes sur scène pour nous en dire plus sur le projet, annonçant au passage que "l’avant-première sera à Rennes" (une blague qui n’est en pas une, visiblement).

"Le film va être prêt un peu tard, je viens de terminer le montage image et j’attaque le mixage. On sort dans ? Deux mois, le 6 décembre. On sera jamais prêt", a encore plaisanté le réalisateur de Sur la piste du Marsupilami, son dernier film en date. "Je sors de chez Mikros, les effets spéciaux sont faits en France, à quasiment 100%, je suis content d’avoir pu tout faire ici parce qu’on a tous les talents qu’il faut, des artistes incroyables. Le film se passe 100% à Paris, on a tourné à Paris et à la Cité du cinéma pour les intérieurs. Il y a 550 effets spéciaux dans le film, j’espère qu’ils seront invisibles".

Authors: 
notrecinema

 

Au cours de ce Showeb riche en images et infos, on a également pu découvrir le programme de Pathé, qui mise beaucoup sur Le Fidèle, le film de Michael R. Roskam avec Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos, et La Promesse de l’aube, avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg, adapté du livre de Romain Gary. On a aussi pu voir quelques teasers des Tuche 3 (dont un en mode House of Cards), des images de Mektoub my love, le nouveau Kechiche, mais rien sur Le Chant du loup, et son casting alléchant (Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb).

Du côté de la Fox, on aime le beau programme de Fox Searchlight, la branche indé du studio, qui sort La Forme de l'eau - The Shape of Water, de Guillermo del Toro, déjà bien placé dans la course aux Oscars, dont la date de sortie française est désormais fixée au 21 février. 3 Billboards : les panneaux de la vengeance sera plus dur à vendre, mais ce beau petit film qu’on a pu découvrir à Venise mérite qu’on s’y intéresse.

Gaumont nous a également présenté Monsieur je sais tout, "un Rain-Man à la française", une adaptation de la bd Les Vieux Fourneaux, avec Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud, sans oublier le thriller Burn Out et la comédie déjantée Death of Staline.

Mais le temps fort de la journée était sans aucun doute le "panel" Disney, rien que pour la bande-annonce des Derniers Jedi, qu’on a pu découvrir sur grand écran (et deux fois de suite). On a aussi pu découvrir des images de Thor Ragnarok, Antman & The Wasp et Black Panther, sauf qu’on ne peut rien vous en dire. Sans oublier Coco, le prochain Pixar, et le retour tant attendu des Indestructibles.

Enfin, n’oublions pas les "petits" studios, comme Pretty Pictures, qui distribue Borg/McEnroe, ou Epicentre, qui nous a présenté plusieurs films étrangers (dont le thriller indé américain The Strange Ones), qui espère créer la surprise avec un documentaire sur les matous d’Istanbul, Kedi : des chats et des hommes


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project