DR

Avec le probable retour de Robert Downey Jr, Jude Law et Guy Ritchie.  

Alors qu’il entame la production d’Avengers : Infinity War en février prochain, Robert Downey Jr garde un œil sur le troisième volet de Sherlock Holmes. D’après Variety, Warner Bros, Village Roadshow et Team Downey ont engagé une équipe de scénaristes pour mener à bien la pré-production du nouveau chapitre des aventures de Sherlock et Watson, interprétés respectivement par Robert Downey Jr et Jude Law.

Parmi les scénaristes retenus, on peut citer Nicole Perlman, qui a écrit Les Gardiens de la Galaxie ainsi que Gary Whitta à qui l’on doit Rogue One, le spin-off de Star Wars qui sortira à la fin de l’année mais aussi Justin Malen (Baywatch), Geneva Robertson-Dworet (le reboot de Tomb Raider avec Alicia Vikander) ou encore Kieran Fitzgerald (Snowden d’Oliver Stone). A noter que Perlman est attachée à deux autres projets : l’adaptation de Captain Marvel prévu pour le 6 mars 2019 et Détective Pikachu dont la date de sortie reste inconnue à ce jour. Concernant le poste de réalisateur, Guy Ritchie, auteur des deux premiers volets, est actuellement en négociation pour rempiler sur l’épisode 3.

Où en est Sherlock Holmes 3 ?

Il n’est pas rare aujourd’hui de voir des équipes de scénaristes se faire embaucher sur des films dont l’objectif est de créer des univers riches propices aux franchises. Une politique récente de plus en plus tendance chez les grands studios américains. C’est le cas notamment de Paramount avec la saga Transformers ou 20th Century Fox sur Avatar.  

En attendant d’en savoir plus sur le casting et les dates de tournage de Sherlock Holmes 3, rappelons que les deux premiers volets avaient rapporté à eux deux plus d’un milliard de dollars dans le monde.

Bande-annonce de Sherlock Holmes : Jeu d’ombres de Guy Ritchie

Prochainement au Cinéma