Shawn Levy va réaliser le film Uncharted

Uncharted

L’adaptation du jeu vidéo semble enfin sur la bonne voie.

En gestation depuis au moins sept ans, le film Uncharted, tiré de la série de jeux vidéo à succès, a enfin trouvé son réalisateur. Selon Deadline, c’est Shawn Levy qui été choisi par Sony Pictures pour cette adaptation de l’Indiana Jones vidéoludique. Le cinéaste a notamment réalisé La Nuit au musée 1 et 2, Real Steel, et plus dernièrement quelques épisodes de la série Netflix Stranger Things. Il en est également producteur exécutif. 

Joe Carnahan, qui a écrit le script du film Uncharted, aurait pu réaliser le film. Mais il s’est vu proposer Bad Boys For Life, troisième volet de la franchise avec Will Smith and Martin Lawrence. Les jeux Uncharted mettent en scène Nathan Drake, un explorateur casse-cou, qui parcourt le monde entier à la recherche de trésors. Il est accompagné de son fidèle compère, Victor Sullivan. 

En 2009, David O. Russell devait faire le film avec Bradley Cooper dans le rôle de Drake, avant d'être remplacé dans les années qui suivirent par Neil Burger (L'Illusioniste, Divergente) puis Seth Gordon (Comment tuer son boss, Arnaque à la carte). Gordon quitta le projet en juin 2015. Les choix successifs de Russell et Gordon laissaient voir la volonté de Sony d'insister sur le côté marrant des aventures de Drake au cinéma. Côté casting, les noms de Nathan Fillion et Mark Wahlberg ont été évoqués, sans suite.

Pour le moment, aucune date de tournage ou de sortie n’ont été annoncées.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS