Shanghai, I love you : une nouvelle comédie romantique à sketchs

04/06/2010 - 08h27
  • Partager sur :
  • 0
Shanghai, I love you : une nouvelle comédie romantique à sketchs© Visual

Après Paris, je t'aime et New York, I love you, c'est au tour de Shanghai d'avoir son film d'amour.

Lors de la production de Paris, je t'aime, un film à sketchs sorti en 2006, dont chaque partie était réalisée par un cinéaste différent et devait se situer dans un arrondissement de la capitale française, il avait été annoncé que ce principe serait élargi à plusieurs autres grandes villes du monde. Ce fut le cas cette année avec New York, I love you, une comédie romantique plus linéaire dans laquelle plusieurs réalisateurs proposaient de dépeindre une romance au coeur de New-York.

The Shanghai Film Group a annoncé que Shanghai, I love you allait être mis en boîte cette année, sur le même principe : 10 grands réalisateurs y raconteront une histoire d'amour se déroulant dans un quartier de la célèbre ville chinoise, sous forme de court-métrage. Pour l'instant, Jim Sheridan (Brothers), Fernando Meirelles (Blindness), Guillermo Arriaga (Prix du Meilleur scénario à Cannes pour Trois enterrements), Gabriele Muccino (Sept vies) et Lu Chuan(The missing gun) ont accepté de réaliser chacun un sketch pour le film.

Après Shanghai, les autres villes à participer au projet devraient être Rio et Jérusalem.

PHOTOS – Natalie Portman, Shia Labeouf et Yvan Attal, réunis dans New York, I Love You

VIDEO – New York I Love You : bande-annonce du Paris, je t’aime américain

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé