Selon Steven Soderbergh l’avenir du cinéma passera par le smartphone

Steven Soderbergh Lucasfilm

"Je pense que c’est le futur."

La consommation de cinéma change chaque jour de plus en plus, avec la montée des plateformes streaming. La façon d'en faire aussi. Lors d’une interview accordée à Indiewire, Steven Soderbergh affirme ainsi que le smartphone serait la caméra de demain : "Je pense que c’est le futur. Quiconque ira voir ce film sans savoir l’histoire qui se trame derrière la production, n’aura aucune idée qu’il a été fait avec un téléphone."

Steven Soderbergh déclare son amour pour Mad Max : Fury Road

Derrière ces mots se cache une allusion à son prochain film, Unsane, avec Claire Foy (The Crown) qui a entièrement été conçu au smartphone. "Les gens oublient qu’il s’agit de vidéo en 4K. J’ai vu le résultat sur un écran de 12 mètres, et ça rendait bien. Pour moi, ça va tout changer", poursuit le réalisateur qui ne cesse d’annoncer sa retraite sans la prendre.  

L'utilisation de smartphone comme outil de tournage ne cesse de se développer, notamment dans le journalisme. De plus en plus de chaînes de télévisions diffusent maintenant des sujets tournés à l’aide de téléphones portables, à l’image de BFM Paris en France. 

Si Unsane n'a pas encore de date de sortie en France, il sera sur les écrans américains le 23 mars prochain.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS