Scott Pilgrim
Universal Pictures

Le réalisateur de Shaun of the dead a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Edgar Wright a profité du dixième anniversaire de Scott Pilgrim pour organiser un live-tweet spécial, ce mercredi 20 mai, livrant quelques anecdotes croustillantes sur sa comédie fantastique totalement geek et déjantée. Si le film s’est soldé par un échec commercial retentissant - il n’a récolté "que" 48 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour 85 millions de budget - il possède néanmoins une solide fanbase outre-Atlantique qui s’est réjouie des tweets enjoués du réalisateur britannique et de certains acteurs du film. 

Entre deux révélations (Wright a confié que Bill Hader était le narrateur du film et que Quentin Tarantino lui avait filé un coup de main pour la séquence d’ouverture), le metteur en scène a glissé une info qui a fait bondir ses fans : Scott Pilgrim fera bientôt son retour en salles. Pas au mois d’août, comme c’était prévu à l’origine, mais "très prochainement" (coronavirus oblige).

"Si vous pensiez que Scott Pilgrim était sympa depuis votre canapé, préparez-vous pour son retour exclusivement sur grand écran, grâce à @DolbyCinema.", a-t-il ainsi tweeté.

Pour l’heure, impossible de savoir si le film sera projeté en dehors des États-Unis, mais on devrait en savoir plus dans les semaines à venir. 

L’intrigue du film suit Scott Pilgrim (interprété par Michael Cera), un dragueur invétéré de 22 ans, sans autre occupation que jouer de la basse avec les Sex Bob-omb, un groupe de garage rock on ne peut plus ordinaire. Un jour, il se retrouve nez à nez avec la fille de ses rêves. Un seul problème se pose : pour conquérir le cœur de Ramona Flowers, Scott doit d’abord combattre ses sept ex maléfiques qui ont pour mission de le supprimer. 

Côté casting, Michael Cera donne la réplique à Chris Evans, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Anna Kendrick et Kieran Culkin.

Last Night in Soho : le thriller horrifique d’Edgar Wright repoussé à 2021