Saoirse Ronan Mary Queen of Scots
Universal Pictures International France

Les deux actrices s’affrontent pour sauver leur trône respectif.

Les premières images de Mary Queen of Scots, le nouveau film consacré à Mary Stuart, viennent d’être dévoilées via une bande-annonce prometteuse. Saoirse Ronan et Margot Robbie y interprètent respectivement Marie Stuart, reine d’Ecosse, et Elisabeth 1ère, reine d’Angleterre. Le film retrace la relation conflictuelle des deux femmes. Il s’agit du premier film de la britannique Josie Rourke, habituée des scènes de théâtre londoniennes.

La bande-annonce présente les cousines Mary et Elisabeth comme deux amies que les circonstances vont transformer en rivales, puis en ennemies. Mary Stuart, qui a été obligée d’abdiquer, fait appel à Elisabeth 1ère pour retrouver son trône. Mais, en période de tensions entre catholiques et protestants, Mary va devenir une menace pour la reine d’Angleterre …

Costumes et châteaux éclairés à la bougie, scènes de combat et d’amour passionné, complots politiques et intrigues familiales … Tous les ingrédients du genre sont réunis dans cette première bande-annonce.

Saoirse Ronan au cœur du nouveau trailer de Brooklyn

L’histoire de Mary Stuart a déjà été adaptée plusieurs fois au cinéma. L’une des versions les plus célèbres est celle de John Ford, Marie Stuart (1936), avec Katharine Hepburn dans le rôle de la reine d’Ecosse. Mais cette nouvelle production digne d’Hollywood promet d’être particulièrement spectaculaire.

Le film sortira sur les écrans le 7 novembre 2018.

Prochainement au Cinéma