Paramount Pictures/Capture Écran

Paramount en a décidé autrement.

Déjà en salles depuis le 6 avril aux Etats-Unis, Sans un bruit pourrait bien en faire lorsqu’il en sortira cet été France. Scott Beck et Bryan Woods ont été à la genèse du film (la gestation a duré près de dix ans) avant que John Krasinski ne se lance dans le script, puis à la réalisation.

Au début de la production du film, les créateurs ont échangé sur le fait développer le long-métrage en tant que suite de Cloverfield, Paramount produisant le projet.

Box-office US du 8 avril : le film d'épouvante phénomène Sans un bruit détrône Ready Player One

"C’était l’une de ces choses qui, je crois, nous a traversé l’esprit, et dont nous avons discuté. On avait un timing un peu serré parce que nous étions en même temps sur le scénario de 10 Clovierfield Lane", déclare Scott Beck dans une interview à Slash Film. Il poursuit : "En fait, nous discutions avec un producteur de ce film, et le pitch ressemblait à ce qui pourrait être un crossover. Finalement on a choisi le dernier script et on l’a envoyé à Paramount, qui a vu un film totalement différent."

"S’ils vous entendent, ils vous chassent" : trailer glaçant de Sans un bruit

Scott Beck a également ajouté que Paramount "n’a jamais pensé que ce serait un film Cloverfield". De son côté Bryan Woods s’est exprimé sur le fait que ce n’était pas une mauvaise chose que Sans un bruit soit indépendant, bien qu’il soit un fan inconditionnel de la franchise Cloverfield.
"Notre rêve a toujours été de pouvoir amener sur le marché quelque chose de différent. Du coup on est vraiment reconnaissant envers Paramount d’avoir développé le film", s’enthousiasme Bryan Woods.

Sans un bruit, de John Krasinski, également à l’affiche avec Emily Blunt, sortira en France le 20 juin prochain.

Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma