Paramount Pictures/Capture Écran

Rendez-vous en mai 2020 pour vous (re)faire peur.

Chut ! Voilà une info qu'il ne faut surtout pas ébruiter : suite au succès d'A Quiet Place, traduit Sans un bruit en français, la Paramount vient d'annoncer sa date de sortie américaine. Le 15 mai 2020, les amateurs de frissons découvriront les nouvelles victimes des extra-terrestres dénués de vision, qui utilisent leur ouïe pour déceler -et attaquer- leurs proies. Un concept qui a donné lieu à un film d'horreur malin et diablement efficace.

Sorti en début d'année, Sans un bruit a cartonné, remportant 332 millions de dollars de recettes dans le monde pour 17 de budget. On peut dire que l'acteur et réalisateur John Krasinski, qui filmait ici sa compagne Emily Blunt, a réussi son coup !

Sans un bruit : Un thriller fracassant [Critique]

On ne sait pas encore s'il repassera derrière la caméra ou sera seulement co-scénariste et producteur de cette suite, mais en février dernier, Andrew Form, qui a soutenu le projet original, a confirmé que Krasinski serait bien impliqué, tout en insistant sur le fait que l'équipe ne voulait pas lancer sa suite à la va-vite :  "John Krasinski fait évidemment partie du projet. On a de la chance. J’ai produit des films où le studio vous dit : ‘Voilà la date de sortie. Allons-y !’ Sur celui-ci nous ne précipitons rien, ce qui est incroyable. Donc on va prendre notre temps pour trouver la bonne direction (…) mais on vient juste de commencer à en parler (…) Le premier est si spécial pour nous (…) Ça prendra le temps que ça prendra. Il faut que ce soit la bonne histoire, comme pour le premier. Il le faut."

Quelques mois plus tard, l'équipe a visiblement bien avancé, puisque la date de sortie est fixée. De quoi parlera cette suite ? Si vous n'avez pas peur de vous spoiler, le réalisateur livre quelques pistes ici :

Voilà de quoi pourrait parler Sans un bruit 2