Mon bébé
Pathé

Une relation mère-fille poignante, digne du succès de LOL

Mon bébé de Lisa Azuelos a triomphé au Festival de l’Alpe d’Huez 2019 en remportant le Grand prix, et le prix d’interprétation féminine.  Pas étonnant si on se fie à la performance de Sandrine Kiberlain dans cette comédie rafraichissante. L’actrice, irrésistible en mère moderne et fêtarde (elle confie même à sa fille qu’elle veut « s’inscrire sur Tinder »), est aussi une maman poule qui couve son ado chérie, avant qu’elle ne quitte le cocon familial. Kiberlain s’adapte aisément à tous les registres, et passe de génitrice hystérique à maman mélancolique et attachante en un battement de cil, et avec crédibilité. Le trailer du nouveau LOL est rythmé par les accents pop de Treasure, classique de Bruno Mars.

Mon Bébé triomphe au festival de l’Alpe d’huez

Ce long-métrage conte le destin d’Héloïse (Sandrine Kimberlain), mère célibataire de trois enfants, qui doit se séparer de sa cadette Jade (Thaïs Alessandrin), acceptée à l’université de  Montréal.  Ce film est le nouveau portrait mère-fille de Lisa Azuelos, après le gros succès de LOL avec Sophie Marceau en 2008.  

Mon bébé sortira le 13 mars prochain dans les salles.

Festival de l’Alpe d’Huez, jour 2 : la reine Kiberlain entre en piste

A lire aussi sur Première

Festival de l’Alpe d’Huez, jour 2 : la reine Kiberlain entre en piste

Après LOL et Une Rencontre, Mon Bébé est la nouvelle pièce de la filmo autofictionnelle de Lisa Azuelos. C’est surtout l’arène où Sandrine Kiberlain montre l’étendue de son talent comique. Très impressionnant.

Mon Bébé : le show Kiberlain [Critique]

Sandrine Kiberlain domine de la tête et des épaules la comédie de la réalisatrice de LOL, nouvelle variation sur les rapports mère-fille.

Mon Bébé – Sandrine Kiberlain : "J’ai construit le personnage en regardant beaucoup Lisa Azuelos"

10 ans après Lol, Lisa Azuelos revient avec le film Mon Bébé (Grand prix et prix d'interprétation féminine au festival de l’Alpe d’Huez). Nous avions rencontré la réalisatrice et ses deux actrices : Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin.