Samuel L. Jackson
Abaca

"J’ai fait entrer toutes ces personnes au SHIELD et maintenant je n’y suis plus !"

A l’occasion d’une conférence de presse pour Les Indestructibles 2, dans lequel il prête sa voix à Frozone, un journaliste a demandé à Samuel L. Jackson quelles étaient les connexions entre le Marvel Cinematic Universe (MCU) (où il y incarne Nick Fury, ndlr) et celui des Indestructibles, en particulier sur la façon dont ils ont réussi à créer des familles, à la fois traditionnelles et atypiques. 

Il répondra en blaguant sur celle qui l’a abandonné dans le Marvel Cinematic Universe . "Ah la famille ! La famille. Je me souviens que cette famille s’est effondrée dans Infinity War. Et personne ne m’a appelé pour savoir si j’allais bien. Pourtant j’ai fait entrer toutes ces personnes au SHIELD et maintenant je n’y suis plus ! Ce qui fait que je ne suis pas du tout au courant de ce dont vous êtes en train de parler !", dit-il en plaisantant

Kevin Feige en dévoile un peu plus sur Captain Marvel et Nick Fury

En redevenant sérieux, Samuel L. Jackson a salué le travail des réalisateurs qui ont réussi à faire évoluer le MCU en construisant justement une famille qui leur est propre. Il l’a d’ailleurs fait en faisant la comparaison avec leur meilleur ennemi, les productions DC/Warner Bros, sans pour autant le nommer. 

"Le genre s'est développé, et il l'a fait grâce à cette structure (le MCU). Bien sûr il y a cet autre studio qui fait des films qui sont… quelques-uns d’entre eux sont bons. Il y a une vraie stratégie que je remarque dans chaque [Marvel]. Une sorte de recette secrète… Parfois, quand je suis sur un plateau, je me mets à regarder les réalisateurs et je me pose des questions : ‘Ce mec a fait une série TV. Pourquoi il fait ça ? Si cette personne fait des drames, pourquoi elle fait ça ?’ Non. Il y a quelque chose qu’ils sentent, ou qu’ils savent, qui fait que ça va marcher. La relation entre les gens à l’intérieur des films devient toujours intime et complexe. Des fois, des personnages qui sont vraiment liés, comme Loki et Thor, ne s’aiment pas ou ont des différends. Et les gens qui ne se connaissent pas au départ se rapprochent à chaque fois de façon intéressante. Vous avez un frère turbulent avec Iron Man. Vous avez votre enfant demandant une attention spéciale en la personne de Hulk. Vous avez votre sœur qui se transforme en Black Widow, une tueuse en série. Toutes ces choses se réunissent et ces personnes trouvent un objectif commun. Ou alors, ils vont en chercher un pour le bien de tous, ce qui les rend vraiment unique."

Bande-annonce des Indestructibles 2, de Brad Bird, avec celles de Craig T. NelsonHolly HunterSarah Vowell et Bob Odenkirk, en salles le 4 juillet.

Prochainement au Cinéma