Samuel L. Jackson a appris les répliques de Nick Fury avec un seul oeil

Samuel L. Jackson Marvel

Captain America 2 sera ce soir sur TMC, avec Samuel L. Jackson en Nick Fury.

Mise à jour du 3 avril 2017 : A l'occasion de la rediffusion de Captain America : Le Soldat de l'Hiver, ce soir à partir de 20h55 sur TMC, retour sur une anecdote rigolote de Samuel L. Jackson à propos du tournage de ce blockbuster Marvel.

La théorie qui tue : Samuel L. Jackson joue le même personnage dans Avengers et Pulp Fiction

Actualité du 4 avril 2014 : The Hollywood Reporter rapporte une méthode de travail plutôt étrange adoptée par Samuel L. Jackson pour le rôle de Nick Fury, l'espion borgne des comics Marvel. En marge de la sortie de Captain America : Le soldat de l'hiver, l'acteur révèle avoir appris son texte avec un seul oeil. 

"Le seul problème que je n'avais pas découvert avant que l'on fasse le premier Captain America -parce que j'avais très peu de répliques à dire- est lié au patch que je dois porter sur l'oeil. Assis chez moi, je lisais le scénario normalement, mais une fois sur le plateau le lendemain, j'avais beaucoup de difficultés à voir tout le texte avec un seul oeil. Je ne pouvais visualiser que la moitié de la page. J'ai réalisé que quand je recouvre mon oeil du bandeau, je perds aussi la moitié de ma perception sensorielle pour apprendre. Donc maintenant, quand je révise le texte de Nick Fury, je le fais avec une main qui couvre mon oeil donc je peux visualiser la page entière."

Que vaut Captain America 2 ?

Difficile de savoir si Samuel L. Jackson était 100% sérieux en racontant cette anecdote. En tout cas il semble s'être bien éclaté dans ce nouveau volet de Captain America qui lui a permis de donner la réplique à Robert Redford : " C'est comme si on était de vieux potes". Il ne peut que s'amuser en incarnant le membre éminent de SHIELD qu'il décrit comme "un guerrier, un combattant, un bagarreur" qu'il affectionne particulièrement et depuis longtemps. "Quand j'étais gamin, Nick Fury était un type blanc avec un cache-oeil et un cigare. Puis il a été incarné par David Hasselhoff pendant une minute (cf le téléfilm américain réalisé par Rod Hardy Nick Fury : Agent of SHIELD). Un jour je suis rentré dans une boutique de BD et tout d'un coup, il y avait mon visage avec le bandeau. Je me suis dit : 'Je ne me souviens pas avoir dit à qui que ce soit qu'il pouvait utiliser mon image pour Nick Fury!' " Il fait ici allusion à la version Ultimate où les dessinateurs voulaient que le personnage ait les traits de l'acteur. Il était donc bien destiné à endosser ce rôle et n'a pas hésité une seconde quand son agent le lui a proposé plus tard. Pour le plus grand plaisir des fans. 

Même le honest trailer de Captain America 2 avoue que le film est une réussite

Voici un extrait du making-of du blockbuster Marvel :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours