DR

 
 Les romans de Patrick Rothfuss inspirent le réalisateur d'Evil Dead et Spider-Man.

Connu, entre autres, pour les trilogies Evil Dead (1982) et Spider-Man (2002), Sam Raimi serait en pleine négociation avec Lionsgate pour adapter sur grand écran la trilogie de romans à succès de Patrick RothfussKingkiller Chronicle (Chronique du tueur de roi).

En 2016, les studios ont acquis les droits d’adaptation des ouvrages qui ont été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. De genre "fantasy", ils racontent l’histoire de Kvothe, qui conte en trois jours (un jour, un ouvrage) comment il a forgé la légende qui a fait de lui un héros vivant dans un monde isolé de tout.

Ce n’est pas un hasard si Sam Raimi travaille sur ce genre de projet. En 2008 déjà, il produisait pour la télévision une série nommé L’Epée de vérité, tirée de la saga, "fantasy" aussi, du même nom de Terry Goodking.

Si cela se fait, ce serait un gros coup de la part de Lionsgate qui avait MGM et Warner Bros pour concurrents. En effet, les droits couvriraient non seulement un long-métrage, mais également une série télévisée et un jeu vidéo.

40 ans de blockbusters hollywoodiens : Spider-Man (2002)  

Le magazine américain nous apprend également que le réalisateur s’entourerait de Lin-Manuel Miranda, acteur et compositeur (Hamilton, Marie Poppins Retunrs...), pour écrire la bande-originale. Une partie plus importante que d'habitude puisque le héros du film joue du luth, ancêtre la guitare.

Si Sam Raimi est de la partie pour ce projet, ce sera son grand retour au cinéma depuis l’adaptation qu’il avait faite du Magicien d’Oz en 2013, car le film qu'il devait devait faire sur le triangle des Bermudes semble avoir disparu des radars.

Sam Raimi va réaliser un film sur le triangle des Bermudes

Prochainement au Cinéma