Le QG des superhéros

  • Accueil
  • News (897)
  • Photos(163)
  • Vidéos(150)
  • Films(46)
  • Commentaires(12)

Sam Raimi à propos de The Amazing Spider-Man : "Je n'ai pas eu le courage d’aller le voir"

21/02/2013 - 13h28
  • Partager sur :
  • 0
Sam Raimi à propos de The Amazing Spider-Man : "Je n'ai pas eu le courage d’aller voir"©

Le réalisateur de la trilogie originale des aventures de Spider-Man n'a toujours pas vu le reboot.

Trois ans après son départ de la franchise Spider-Man, Sam Raimi s'exprime enfin sur le reboot, et contrairement à James Franco ou Willem Dafoe, ses propos sont très atténués. S'il n'a toujours pas vu le film de Marc Webb, près de neuf mois après sa sortie, c'est simplement parce qu'il a du mal à couper le cordon avec l’homme araignée, explique-t-il au micro du Huffington Post : "J’adore Marc Webb et je suis un énorme fan d’Emma Stone. J'apprécie également le travail d'Andrew Garfield (...) et des scénaristes, mais je n’ai pas eu le courage d’aller voir The Amazing Spider-Man au cinéma. Pour moi, c'était comme d'assister  au mariage de ma petite amie. C’est quelque chose d’impossible à envisager". L’ancien papa de Spidey au cinéma ne semble pas amer, il laisse même entendre qu'il pourrait finir par voir le film, sur les conseils de son épouse : "D’après ce que m’a dit ma femme, c’est vraiment merveilleux, très bien joué et brillamment écrit. Je la crois, elle est incapable de me mentir.".
 
Les tensions survenues autour de Spider-Man 4, que Sony préparait avec Sam Raimi jusqu'en 2010 semblent loin, surtout lorsque le réalisateur parle de son successeur, Marc Webb : "Non, je ne crois pas lui avoir fait de l'ombre. Je vois plutôt ça comme une passation : il a pris le relai et on m'a dit qu'il avait fait un long-métrage brillant. Je suis content pour lui et pour l'équipe. Vraiment. Je leur souhaite le meilleur, d'autant plus que je sais à quel point ça peut être un travail difficile. Visiblement, son travail a plu aux fans, et c'est l'essentiel. Je suis fier de lui." On est loin de la réaction de Franco, qui a avoué "ne pas comprendre le but d'un tel reboot", à part l'argent : "L'équipe s'est fait du fric ? Tant mieux pour elle, bravo les gars", répondait-il avec ironie à MTV récemment à propos de The Amazing Spider-Man.

Pendant que Raimi est en pleine promotion du Monde fantastique d'Oz, qui sortira en France le 13 mars, Webb est actuellement en train de filmer la suite des aventures de Peter Parker, toujours avec Garfield et Stone, mais aussi Jamie Foxx (en grand méchant Electro) et Shailene Woodley en Mary-Jane Watson.

Voici la bande-annonce du Monde fantastique d'Oz :

 
  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé