DR

La star de Deadpool aurait pu jouer dans Inside Llewyn Davis.

Alors qu'Arte programme Inside Llewyn Davis, ce soir, retour sur une confidence amusant de Ryan Reynolds. La star de Deadpool 2, actuellement à l'affiche, a révélé fin 2016 qu'il avait passé une audition pour le film des frères Coen, mais qu'il ne se sentait "pas du tout à sa place" dans ce projet.

Avec Inside Llewyn Davis, les frères Coen surprennent encore [critique]

Invité récemment sur le plateau de "Actors on Actors", l’émission du magazine Variety présentée par Taraji P. Henson, Ryan Reynolds est revenu sur son parcours et notamment sur son audition ratée pour le film Inside Llewyn Davis dans lequel il aurait pu interpréter le rôle principal finalement décroché par Oscar Isaac :  "Ma dernière audition, à laquelle j’ai lamentablement échoué, était pour les frères Coen, le film juste avant Ave César. J’étais nul. Enfin non, ça allait, mais ça ne me correspondait pas. En plus, ils sont très classe. Ils ne me faisaient pas de critique, mais se contentaient de secouer légèrement la tête, et moi je les imaginais en train de penser : "Mais que faites-vous ici ? Vous avez une carte du SAG (ndlr : syndicat nord-américain des acteurs) ? Ou la version canadienne peut-être ? Comment êtes-vous rentré ici ? (rires)".

 

Joel Coen : "Trouver le bon acteur pour incarner Llewyn Davis paraissait impossible"

 

Henson en a profité pour témoigner elle aussi de son expérience infructueuse sur le casting de Scandal, la série judiciaire de Shonda Rhimes, dans laquelle elle aurait pu incarner le rôle d’Olivia Pope finalement attribué à Kerry Washington : "Heureusement que Kerry a décroché le rôle. Il était vraiment fait pour elle." "C’est vrai que parfois dans nos métiers on se dit : "Quelqu’un d’autre a obtenu le rôle, certes, mais je reconnais qu’il était fait pour lui.", répond Reynolds.

Même si Ryan Reynolds n’a pas séduit les frères Coen, il reste un acteur prisé à Hollywood, surtout depuis le carton plein de Deadpool. Bande-annonce de sa suite, qui vient de sortir au cinéma :

 

 

Prochainement au Cinéma