ryan reynolds gal gadot et dwayne johnson dans red notice netflix
2015 Concorde Filmverleih GmbH / Universal Pictures International France / 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Ce trio infernal va tout faire péter dans ce thriller teinté d’action produit par Netflix.

Netflix frappe encore un grand coup pour s’imposer dans l’univers du cinéma : Red Notice, qui appartenait initialement aux studios Universal, vient d’être racheté par la célèbre plateforme de streaming. Deadline nous apprend qu'à son casting trois étoiles, qui comptait déjà Dwayne Johnson et Gal Gadot, vient s’ajouter Ryan Reynolds, iconique Deadpool chez Marvel. Ce dernier apparaîtra prochainement dans une autre production rouleau compresseur signé Netflix, à savoir le nouveau film de Michael Bay6 Underground.

The Rock incarnera un agent secret d’Interpol à la poursuite du voleur d’œuvres d’art le plus recherché au monde. Les rôles de ses deux compagnons de jeu n’ont pas été révélés pour le moment. Ce thriller doit être réalisé par Rawson Marshall Thurber.

6 Underground : Mélanie Laurent rejoint Ryan Reynolds chez Michael Bay

Le budget pour ce film d’action est estimé pour le moment à 130 millions de dollars, ce qui en fait l'un des plus gros projets de la plateforme de streaming. Dwayne Johnson participe de son côté à la production avec sa société Seven Bucks. Dans une déclaration, l’acteur et producteur a fait part de son enthousiasme :

"En travaillant sur Red Notice, notre objectif chez Seven Bucks Productions est de s’affranchir des limites traditionnelles et de créer un véritable événement mondial pour le public. Netflix a prouvé qu’il était le partenaire parfait pour parvenir à ce résultat."

Ces derniers temps, la plateforme semble décidée à mettre les bouchées doubles avec les blockbusters. 6 Underground  devrait sortir fin 2019, tout comme The Irishman de Martin Scorsese, pour lequel Netflix a déboursé plus de 100 millions de dollars et qui comptera également un casting de haut vol avec notamment Robert De Niro et Al Pacino.

"The Irishman est marrant comme Les Affranchis"

Nul doute que ces efforts sont déployés dans le but de se préparer à l’arrivée imminente de Disney+, annoncé déjà comme le plus grand adversaire de la plateforme et détenteur de plusieurs franchises qui cartonnent auprès du grand public.

Avec Dwayne Johnson dans ses rangs, Netflix peut désormais rouler des mécaniques face à la concurrence.

George Clooney signe chez Netflix pour un film post-apocalyptique