ABACA

Le réalisateur n’a oublié personne.

Ryan Coogler est proche de ses fans et ça lui va bien. Hier le réalisateur leur a adressé une lettre émouvante pleine de gratitude, pour les remercier de participer, à leur manière, au succès du film.

"Je peine à trouver les mots pour vous exprimer ma gratitude, mais je vais quand même essayer.

Faire des films est un sport collectif. Et notre équipe a été composée de personnes incroyables du monde entier, qui ont cru à cette histoire. Au fond, nous avons tous espéré que les gens viendraient voir le film qui parle d’un pays africain imaginaire, composé d’un casting de descendants d'Africains. Jamais, en un million d'années, nous n’aurions pu imaginer que vous vous seriez déplacés en masse. Cela me rend humble de penser que les gens s’intéressent suffisamment à nous pour dépenser leur argent et regarder notre film. Mais voir des gens de tous horizons porter des vêtements traditionnels en hommage à leur héritage culturel, se prendre en photos à côté de nos affiches avec leurs amis ou leurs familles, et parfois danser dans les halls de cinéma, nous ont souvent émus, ma femme et moi, jusqu'aux larmes.

A tous ceux qui ont rempli les salles, qui ont dit à quel point le film était dingue sur leurs réseaux sociaux, vanté notre incroyable casting, ont choisi des tenues spéciales, et ceux qui ont fait la queue des heures durant dans tous les cinémas du monde, avant même d'avoir vu le film...

A la presse, qui a écrit sur le film pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu, et les encourage à se déplacer…

Et enfin aux jeunes, qui se sont déplacés avec leurs parents, leurs modèles, et leurs amis…

Merci de nous offrir un cadeau comme celui-là, d’avoir l’opportunité de partager ce film dans lequel nous ont avons mis corps et âmes, pour vous.

Bien à vous,

Ryan Coogler

P.S. Wakanda pour toujours"

Black Panther : pourquoi Chadwick Boseman n'a pas passé d'audition

Black Panther est en train de révolutionner la pop culture et ça se voit. Le film qui effectue le cinquième meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis a dépassé les 240 millions de dollars au box-office américain. Il bénéficie d’un week-end de lancement de trois jours grâce au President’s Day (jour férié aux Etats-unis). Il lance également un effet de mode à en croire la façon dont les fans sont habillés, avec des vêtements aux inspirations wakandaises.

En début de semaine, c'est Michelle Obama qui soulignait l'importance de ce film pour la jeune génération.

Black Panther, de Ryan Coogler, avec Chadwick BosemanMichael B. Jordan, Lupita Nyongo et Letitia Wright, en salles depuis le 14 février.

Bande-annonce: 

 

Prochainement au Cinéma