DR

Le dernier Star Wars change de nom dans sa bande-annonce honnête.

A peine sorti en DVD et blu-ray aux Etats-Unis, Rogue One - A Star Wars Story a droit à son "Honest Trailer". La vidéo reprend la plupart des critiques faites au film de Gareth Edwards"le blockbuster le plus cher de l’histoire à avoir été créé uniquement pour combler un trou scénaristique"Rogue One va d’ailleurs répondre à "tout un tas de questions que vous ne vous posiez pas" et multiplier les clins d’œil aux épisodes originaux ("Les Stormtroopers n’ont jamais été aussi nuls, d’ailleurs"). "Découvrez une nouvelle bande de rebelles à qui vous ne devriez pas trop vous attacher", continue la voix-off avant de se moquer des personnages un par un. Jynn Erso est par exemple "tellement rebelle qu’elle fait tout ce que son père lui demande", Cassian est "un héros dont l’acte le plus héroïque est de ne pas assassiner quelqu’un, pour une fois" et K-2SO est "un jouet qui a en fait plus de personnalité que tous les humains réunis."

Comment LA scène de Dark Vador de Rogue One a été ajoutée au dernier moment

La vidéo revient évidemment sur la scène la plus marquante du film (de la saga ?) : celle où Dark Vador attaque des rebelles dans un couloir. "Elle est même tellement badass qu’elle rend son combat suivant encore plus nul", s’amuse la vidéo en rappelant l’affrontement entre le grand méchant et Obi-Wan dans Un Nouvel espoir.

Rogue One : Peter Jackson a assisté à la scène de Dark Vador

Autre bonne idée : au lieu de présenter les acteurs à l’aide de jeux de mots, comme ils le font d’habitude, les petits malins de Screen Junkies finissent sur un "best-of" des scènes qui étaient présentes dans les différentes vidéos promotionnelles du film, mais qui ne figurent pas dans le montage final. Elles sont nombreuses ! Entre ça et le fait que les héros de Rogue One soient tous suicidaires, le long métrage méritait bien d’être rebaptisé. Il aurait dû s’appeler Suicide Squad : Une histoire de Star Wars pas vraiment utile conclut le Honest Trailer.

En France, Rogue One sortira en DVD et blu-ray le 21 avril. 

Pourquoi autant de scènes coupées et modifiées dans Star Wars Rogue One ?