Rocketman
Capture d'écran YouTube/Paramount Pictures

Alors que le biopic sur l’iconique popstar est actuellement en salles, un de ses demi-frères a révélé à la presse britannique quelques inexactitudes sur la vie du chanteur. Notamment sa relation avec leur père.

Après Bohemian Rhapsody, Rocketman est le nouveau biopic musical à la mode décortiquant la vie et l’œuvre d’un artiste emblématique. En l’occurrence, Elton John. Problème : un de ses demi-frères, Geoff Dwight, récuse certains passages du film en les qualifiant d’inexactitudes. Dans les colonnes du Daily Mail, le demi-frère de la star donne sa version des faits, pointant surtout la relation qu’avait Elton John avec son père qui est selon lui mal retranscrite dans le film. Celui-ci n’hésite pas à qualifier Rocketman de "trahison envers leur père."

Aujourd’hui relativement éloigné de son frère, Geoff Dwight a tenu à réhabiliter certaines vérités concernant leur père : "Ce n’est pas le papa dont je me souviens. Il avait un grand cœur et  nous aimait tous de la même manière. Il était incroyablement fier de tout ce qu’avait accompli Elton. Cette froideur [montrée à l’écran], est à mille lieux de ce qu’était papa. C’était un homme de son temps, dans une époque où les hommes ne montraient pas leurs sentiments, ne prenaient pas les gens dans les bras. Mais il avait beaucoup d’amour pour nous tous."

Rocketman : des scènes du biopic sur Elton John censurées en Russie

En effet, les relations étaient très tendues entre le père et son fils. Selon le média anglais, Rocketman légitimerait les problèmes de boulimie et les addictions du chanteur par l’absence d’amour filial et de soutien dans son entreprise musicale. Geoff, de son côté, tacle le biopic en ces termes : "C’est n’importe quoi, papa a acheté un piano à Elton et l’avait fait livrer à l’adresse de sa mère avec qui il vivait. Papa nous avait tous encouragé à faire de la musique, il était lui-même dans un petit groupe."

Enfin, Geoff Dwight enfonce le clou sur le prétendu rejet qu’a subit Elton de la part de son père à cause de son homosexualité : "Papa n’avait pas une once d’homophobie en lui. Quand Elton a fait son coming out, il n’a pas fait de vague. Il ne l’a même pas relevé car ce n’était pas important pour lui."

Cannes 2019 : Rocketman est une électrisante et glorieuse comédie musicale [critique]