Robocop : que sont devenus les héros du film ?
Dan O'Herlihy (Le Président de l'OCP)
Dan O'Herlihy est déjà vers la fin de sa carrière lorsqu'il tourne dans Robocop qui sort l'année de ses 68 ans. Il apparaît ensuite dans plusieurs séries dont La Loi de Los Angeles, tourne dans Robocop 2 en 1990 puis incarne Andrew Packard dans la série Twin Peaks de David Lynch. Il termine sa carrière en douceur avec quelques téléfilms et séries télévisées. Rien qui ne marque les esprits. Retiré des plateaux de tournage en 1998, il s'éteint le 17 février 2005 à Malibu.Kurtwood Smith (Clarence Boddicker)
Si ce nom ne vous dit rien, son visage devrait vous être familier. Tout du moins si vous êtes un fan de la série That' 70's Show dans laquelle il incarnait Red Forman de 1998 à 2006 avant de tourner dans 24 heures chrono en 2009, Beware the Batman en 2013 ou encore Resurrection entre 2013 et 2014. S'il affiche de beaux succès sur le petit écran, son tableau d'honneur au cinéma a de quoi faire pâlir de jalousie certains de ses camarades de Robocop. Kurtwood Smith a notamment joué dans Rambo III de Peter MacDonald, Le Cercle des poétes disparus de Peter Weir, Star Trek VI Terre Inconnue de Nicholas Meyer, Ombres et brouillard de Woody Allen, Prête à tout de Gus Van Sant, Deep Impact de Mimi Leder ou encore Hitchcock de Sacha Gervasi.Miguel Ferrer (Bob Morton )
Après le succès de Robocop, Miguel Ferrer enchaîne les téléfilms et apparaît dans quelques films loin d'emballer les foules. C'est sur le petit écran qu'il devient vite incontournable. Agent Albert Rosenfield de la série Twin Peaks entre 1990 et 1991, il tient ensuite des rôles importants dans Shanon's deal, Preuve à l'appui (2001 à 2007), Bionic Woman (2007), NCIS Los Angeles (2012-2015). Côté cinéma, il s'est pas mal défendu avec Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer de David Lynch, Traffic de Steven Soderbergh, ou encore Iron Man 3 de Shane Black. En 2015, il est l'un des héros de NCIS : Los Angeles.Nancy Allen (l'officier Anne Lewis)
Nancy Allen a démarré sa carrière sur les chapeaux de roue. Elle est un visage régulier des films de Brian de Palma qui est, dans les années 70, dans l'une de ses périodes les plus créatives. Elle tourne ainsi dans Carrie au bal du diable ou encore Pulsions. Lorsqu'arrive Robocop à la fin des années 1980, sa carrière est en train de s'essouffler. Et le succès du film n'y changera rien. Même si elle remet le couvert pour les opus suivants, elle ne parvient pas à retrouver le succès de son début de carrière. la faute notamment à sa rupture avec Brian de Palma. Elle enchaîne les productions qui passent inaperçues en raflant malgré tout une apparition dans Hors d'atteinte de Steven Soderbergh en 1998. Elle quitte finalement les plateaux de tournage en 2003. Aujourd'hui, et ce depuis une dizaine d'années, elle s'est engagée dans la lutte contre le cancer en prenant la tête de l'organisation weSPARK Cancer Support Center.>>> ?Mais qu'est devenue... Nancy Allen ??Peter Weller (Robocop - Alex Murphy)
Après avoir incarné Robocop, Peter Weller a remis le costume du cyborg pour Robocop 2 en 1992. Il poursuit sa route au cinéma sans pour autant faire des étincelles. Après avoir tourné dans Le Festin nu de David Cronenberg, il enchaîne les films qui passent inaperçus. Qui se souvient vraiment de Sunset Grill de Kevin Connor ou encore ?Planète hurlante de Christian Duguay ? Seul point positif au tableau : un passage devant la caméra de Woody Allen pour Maudite Aphrodite (1995). C'est sur le petit écran qu'il trouve un nouveau souffle. A l'affiche d'Odyssey 5 de 2002 à 2003, il incarne ensuite Christopher Henderson dans 11 épisodes de 24 heures chrono, Stan Liddy dans Dexter en 2010 et Charles Barosky dans Sons of Anarchy entre 2013 et 2014 - une série dont il a réalisé plusieurs épisodes. Une présence à la télé qui lui a permis de faire un détour en 2013 dans Star Trek into darkness de J.J. Abrams. Egalement réalisateur, il est passé derrière la caméra pour des épisodes de Longmire ou encore Hawaii 5-0.Robert DoQui (Sergent Warren Reed)
Décédé le 9 février 2008, Robert DoQui, a repris du service dans les deux suites de Robocop sorties en 1990 et 1993. Loin d'être prolifique, sa fin de carrière rassemble des apparitions dans des téléfilms, une poignée de séries (Urgences, Los Angeles Heat et La Vie à Cinq) et quelques films qui n'ont pas forcément marqué l'histoire d'Hollywood. A l'affiche de Short Cuts - Les Américains (1993) de Robert Altman, il arrête sa carrière en 2007. Il décède quelques mois plus tard à l'âge de 74 ans. Ronny Cox (Richard "Dick" Jones)
Acteur, producteur, chanteur ou encore scénariste, Ronny Cox continue à tourner à tour de bras après Robocop. Il est l'un des héros entre 1987 et 1988 de la série Hopital St Elsewhere; Il enchaîne les téléfilms, retrouve Paul Verhoeven pour Total Recall en 1990, apparaît dans les séries Star Trek : la nouvelle génération ou encore La Loi de la Nouvelle-Orléans. Son créneau, ce sont les téléfilms et séries télévisés notamment Stargate SG-1 et L'Agence tous risques. Côté cinéma, rien à signaler. Il joue dans une belle brochette de films sans prétention. Rien qui n'agite le public et la critique. Excepté peut-être Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H.Little et Hors de portée de Jean-Baptiste Léonetti.