Robin Williams : des prises inédites de son doublage du Génie refont surface

Robin Williams : des prises inédites de son doublage du Génie refont surface

Extraits d'un bonus du nouveau blu-ray d'Aladdin.

 

Si vous êtes fans d'Aladdin, nul doute que ceci va vous faire retomber en enfance immédiatement. A l'occasion de la réédition du célèbre film d'animation en Blu-Ray collector, Disney a retrouvé et intégré dans les suppléments des prises hilarantes de Robin Williams pendant qu'il enregistrait la voix du génie. Des archives inédites et surtout très émouvantes puisqu'elles permettent d'admirer tout le talent de l'interprète de Madame Doubtfire

Interrogé à l'occasion de cette réédition, le co-réalisateur d'Aladdin est catégorique : "Personne d'autre que Robin Williams n'aurait pu être le Génie. Nous l'avons enregistré sur des séances de 4 heures pendant lesquelles il donnait tout. A la fin il était trempé de sueur. Il avait vraiment beaucoup d'énergie et de passion.""C'était incroyable de bosser avec Robin, vraiment étonnant" ajoute le compositeur Alan Menken.

>>> Aladdin : 23 ans après sa sortie, les réalisateurs confirment une folle théorie  

En fait, l'alchimie de l'acteur et de son personnage avait été imaginée bien en amont du tournage par les studios Disney : "On a écrit le rôle avec Robin à l'esprit," avoue John Musker. "On ne savait pas s'il allait accepter le rôle. On marchait sur des oeufs parce que s'il ne voulait pas le jouer, nous aurions eu de gros problèmes puisque tout le concept du génie était construit autour de Robin. Heureusement, il a accepté de le doubler. Il était le Génie ! Il était plus grand que la vie !"

Ces extraits montrent également Robin Williams en train d'effectuer plusieurs tests de voix pour différents looks de génie qui n'ont finalement pas été gardés. Malheureusement, pour tout visionner, il faudra attendre la sortie du coffret Aladdin, en précommande sur le site internet de Disney.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone