Marvel Studios/ Capture Ecran

Mais la star ne dit pas quand elle quittera Marvel Studios.

Bientôt dix ans que Robert Downey Jr joue Iron Man sur grand écran. En six films (dont trois uniquement dédiés à son personnage), l'acteur s'est imposé comme la parfaite incarnation de Tony Stark. Sauf qu'il faudra bien un jour dire au revoir au super-héros. Si Downey Jr a reconduit deux fois son contrat, notamment pour Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers 4, il ne souhaite pas faire le film de trop dans le rôle. Au site News.com, il confie que sa présence chez Marvel Studios est "cyclique. Quand le premier Avengers est sorti, j'aurais pu dire : 'Ça ne sera jamais mieux que ça. On arrête'. Mais en fait ma décision est liée aux gens et aux opportunités, comme Anthony et Joe Russo (NDLR : les réalisateurs d'Avengers 3 et 4) que j'adore".

Combien de temps Spider-Man aura-t-il à l'écran dans Avengers Infinity War ?

Il précise que "tout le monde me dit que le rôle me va comme un gant. Je dois pratiquement reprendre à zéro à chaque fois mais j'ai une base solide. Je ne voulais surtout pas tout gâcher durant les six ou sept derniers films Marvel parce que je n'aurais pas réussi à me maintenir au niveau. Je veux juste raccrocher les gants avant que ça ne devienne gênant".

Scarlett Johansson tease une scène d'Avengers Infinity War avec 32 personnages

Robert Downey Jr pourrait arrêter après Avengers 4, puisque son contrat sera arrivé à terme. Mais rien ne dit que la star sera prête à partir, à moins que le scénario ne lui laisse pas le choix. Il s'agira de la bataille finale contre Thanos et personne ne sait encore à quel point elle modifiera en profondeur l'univers Marvel.

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril 2018.