DR

"Je les vois comme des jardiniers de l'espace"

Avec Alien : Covenant, Ridley Scott a choisi d'évacuer les personnages les plus intéressants de Prometheus. Les Ingénieurs n'ont en effet eu droit qu'à quelques secondes à l'écran avant de se faire massacrer par David. Mais l'avenir de la franchise pourrait les remettre au centre du scénario. Dans une nouvelle interview Ridley Scott explique que le scénario "est en cours d'écriture. Les Ingénieurs vont venir enquêter sur la planète décimée. Je crois que ces vaisseaux vont et viennent à intervalles réguliers. Je les vois comme des jardiniers de l'espace". Les Ingénieurs ne sont donc pas tous morts, comme on pouvait s'en douter.

Huit questions qu’on se pose après Alien Covenant

Il poursuit : "La suite est évidente. On va vraiment aller sur la planète. Et… Je ne vais pas vous raconter l'histoire". Reste à savoir de quelle planète parle le réalisateur : celle vue dans Alien : Covenant ? Celle où David semble se rendre à la fin d'Alien : Covenant, Origae-6 ? Ou bien LV-426, où se déroule en partie le premier Alien ? Dernièrement, Damon Lindelof (qui a participé à la réécriture du scénario de Prometheus) évoquait l'avenir de la franchise : "Une de nos discussions à la fin de Prometheus était sur le fait que Shaw et David ont entré les coordonnées de la planète d’où viennent les Ingénieurs. À quoi ressemble cet endroit ? Ridley l’appelait Paradis. Que se passe-t-il quand ils atterrissent sur cette planète ? Je n’ai pas l’impression qu’ils y soient dans Covenant. Covenant semble être un détour avant qu’ils n’arrivent à la planète d’origine des Ingénieurs. Donc je ne voudrais pas spoiler, mais mes discussions avec lui sur la suite de l’histoire portaient sur l’endroit d’où viennent les Ingénieurs et moins les événements qui se déroulent dans Covenant".

Le baiser gay de Michael Fassbender dans Alien : Covenant censuré en Chine

On attend désormais de savoir si 20th Century FOX va vouloir produire une suite à Alien : Covenant, alors que le film n'a rapporté que 220 millions de dollars à travers le monde.

Prochainement au Cinéma