Ridley Scott aux commandes d'une adaptation au cinéma du Prisonnier ?

Ridley Scott aux commandes d'une adaptation au cinéma du Prisonnier ?

La série culte pourrait prochainement revivre sur grand écran, et le réalisateur de Seul sur Mars serait actuellement le favori pour la réaliser.

"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !". Le cri du cœur du regretté Patrick McGoohan reste l'une des répliques les plus célèbres du petit écran, et Le prisonnier l'une des séries les plus influentes de sa génération. Preuve en est, Universal a mis en chantier une nouvelle version sous forme d'un long-métrage de la série, dont les dix-sept épisodes on été diffusés entre 1967 et 1968.

Et selon Deadline, cette nouvelle version du Prisonnier pourrait être réalisée par Ridley Scott en personne. Nommé pour le Golden Globe du meilleur réalisateur grâce à Seul sur Mars, le réalisateur est actuellement en train de préparer Alien : Covenant, le nouveau volet de la saga culte qu'il inaugura en 1979. Le remake du Prisonnier pourrait donc être son prochain projet, même si le site précise que les négociations n'en sont encore qu'à leurs débuts.

Alien : Covenant aura le droit à deux suites pour expliquer la génèse des Aliens

Le projet est en tout cas considéré comme une des principales priorités d'Universal, qui aurait déjà engagé plusieurs scénaristes chevronnés pour travailler sur le script. Christopher McQuarrie (le réalisateur de Mission Impossible Rogue Nation) et William Monaham (scénariste de Kingdom of Heaven et des Infiltrés) auraient notamment livré leurs versions de l'intrigue du Prisonnier.

La série avait déjà connu une relecture moderne en 2009. Jim Caviezel avait repris à l'époque le rôle de Numéro 6 immortalisé par Patrick McGoohan, tandis que Numéro 2 était incarné par Ian McKellen. Un projet d'adaptation au cinéma avait également failli voir le jour dans les années 1990 mais n'avait jamais été concrétisé.

La bande-annonce de Seul sur Mars de Ridley Scott, nommé à trois reprises aux Golden Globes qui se tiennent ce dimanche :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues