Rian Johnson parle du texte déroulant de Star Wars : Les Derniers Jedi : "c'est comme un poème"

Rian Johnson

"Quand j'ai commencé mon premier jet du scénario, j'ai écrit quelque chose et c'était vraiment nul. Et puis j'ai regardé un des making of des films Star Wars..."

Combien de dodos avant Star Wars : Les Derniers Jedi ? L'Episode 8 de Star Wars sortira le 13 décembre, donc dans 146 dodos... Ca se rapproche. Pour patienter, le week-end dernier, Disney a dévoilé une série d'affiches personnages rouge sang et une vidéo making of particulièrement excitante. Et dans un entretien au Los Angeles Times, le réalisateur Rian Johnson a parlé du texte déroulant de son film, marque de fabrique de tous les Star Wars (à l'exception de Rogue One : A Star Wars Story, qui n'en a pas). Et le réalisateur de Looper a révélé que le texte n'a été finalisé que très récemment.

"Quand j'ai commencé mon premier jet du scénario, j'ai écrit quelque chose et c'était vraiment nul. Et puis j'ai regardé un des making of des films Star Wars dans lequel George Lucas disait que le texte déroulant "c'est comme écrire un haiku", explique Rian, en faisant référence aux poèmes japonais très brefs à la structure rigide, dont la brièveté augmente le pouvoir d'évocation. "J'ai réalisé ce que le texte signifiait en le fignolant. Nous avons terminé le texte déroulant et nous l'avons formellement validé il y a quelques semaines seulement, en fait. On se demande à chaque fois "est-ce qu'on a besoin de ce mot, et si on changeait ce truc. C'est comme un poème, il y a une marge d'erreur très réduite pour le réussir. C'est génial, c'est vraiment marrant".

Bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
le bonhomme de neige
La Promesse