ABACA

Le réalisateur des Derniers Jedi confirme qu’il ne s’inspirera pas de l’univers étendu. 

Star Wars : Les Derniers Jedi vient tout juste de sortir dans nos salles françaises que Rian Johnson pense déjà à la future trilogie qu’il développera après l’épisode IX de J.J. Abrams. Lors de la conférence de presse européenne, le metteur en scène a fait la promotion du huitième chapitre de la saga Skywalker, mais a aussi révélé au site italien BadTaste, qu’il n’était pas encore sûr de réaliser les trois prochains films. "Je ne le sais pas encore, je vais le découvrir rapidement. Je sais que ce sera une histoire racontée sur trois films, je vais arriver avec l’ensemble des trois arcs narratifs et je m’occuperai de l’écriture et la réalisation du premier long-métrage. Je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire pour chacun d’entre eux, mais c’est moi qui vais gérer le tout."

George Lucas a beaucoup aimé Star Wars : Les Derniers Jedi

Interrogé au sujet de l’univers étendu, le cinéaste ne pense pas s’inspirer des romans ou des jeux vidéo pour écrire le scénario. "Le truc c’est que j’ai grandi avec les films, je les connaissais, j’ai joué au jeu vidéo Knights of the Old Republic, et je n’ai jamais vraiment lu de romans ou de comics. Je n’ai donc pas trop ces histoires en tête. Et je pense que c’est probablement une bonne chose car je veux être capable de pouvoir recommencer de zéro. Je ne veux pas m’inquiéter en me disant que j’ai copié telle ou telle chose. Je veux en quelque sorte proposer une nouvelle histoire et c’est ce qui m’excite le plus donc je vais partir de là vraiment." Avant de commencer sa trilogie, Johnson compte s’entretenir avec Pablo Hidalgo, un membre de Lucasfilm responsables des produits dérivés et connu pour ses connaissances de Star Wars, afin de savoir qu’elle direction prendre pour développer une histoire inédite. 

Que faut-il comprendre à la fin de Star Wars 8 ?

Enfin, avec J.J. Abrams qui va clore la trilogie actuelle, Rian Johnson affirme qu’il n’aura aucune implication dans l’épisode IX. "Il va trouver quelque chose d’étonnant pour le dernier chapitre, alors je compte m’asseoir et être de nouveau spectateur. En tant que fan de Star Wars, en tant que fan de J.J., je suis impatient de voir le résultat."

Star Wars : Les Derniers Jedi est actuellement dans nos salles. 

Prochainement au Cinéma