Retour chez ma mère
Pathé Distribution

Cette comédie d’Eric Lavaine a attiré plus de 2 millions de spectateurs au cinéma en 2016.

Dimanche soir, la première chaîne misera sur une comédie à succès : Retour chez ma mère. Le pitch ? "Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !"

Ce film d’Eric Lavaine (H, Incognito…) est porté par deux actrices très populaire : Alexandra Lamy et Josiane Balasko. Le courant est si bien passé entre la première et le réalisateur qu’ils ont rapidement refait équipe pour L’Embarras du choix, mais pour un succès moindre : environ 400 000 entrées en 2017 contre 2,2 millions pour Retour chez ma mère !

Ce film figure d’ailleurs dans le top 5 d’Alexandra Lamy :

1. Brice de Nice a enregistré 4,4 millions d’entrées en 2005
2. Tout le monde debout a enregistré 2,4 millions d’entrées en 2018
3. Les Infidèles a enregistré 2,3 millions d’entrées en 2012
4. Retour chez ma mère a enregistré 2,2 millions d’entrées en 2016
5. Lucky Luke a enregistré 1,8 million d’entrées en 2009

Alexandra Lamy : Retour chez Eric Lavaine

Alexandra Lamy est en ce moment à l'affiche du Poulain, une comédie sur la politique, qu'elle nous décrypte ici en vidéo.

Bande-annonce de Retour chez ma mère :