Nefta Football Club
Les Valseurs

Un petit film brillant et plein d’humour réalisé par Yves Piat.

Si on parle beaucoup des Misérables, le film de Ladj Ly est loin d’être le seul représentant français aux Oscars cette année. La France s’est placée dans six catégories en tout, dont l’Oscar du meilleur court-métrage de fiction grâce à Nefta Football Club, réalisé par Yves Piat (et produit par Les Valseurs), que nous vous proposons de visionner en partenariat avec L’Agence du court-métrage

Originaire de Tourcoing, Yves Piat nous emmène en Tunisie dans ce petit film brillant et plein d’humour qui s’ouvre sur deux frères débattant de qui est le meilleur joueur de football du monde (Riyad Mahrez ou Lionel Messi ?) avant de tomber sur un âne perdu près de la frontière avec l’Algérie. L’animal a la particularité de porter une casque audio sur les oreilles. Mais il réserve une autre surprise qu’on vous laisse découvrir.  

Nefta Football Club a été réalisé en 2018 par Yves Piat. Depuis, il n’a cessé de voyager et de glaner des récompenses, dont le Prix du Public au prestigieux Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, avant de décrocher une nomination aux Oscars. D’après les médias américains, il est même bien placé pour s’imposer dans sa catégorie.

Regardez Ce n’est pas un film de cow-boys, le court-métrage de Benjamin Parent (Un vrai bonhomme)