Abaca
Pretty Pictures / Capture Ecran
Lionsgate / Capture Ecran
The Weinstein Compagny / Capture Ecran
Paramount Pictures/Capture Écran
20th century fox/Capture Ecran

C’est grâce à ce film que Jennifer Lawrence se fait une place à Hollywood. Elle y incarnait une ado de 17 ans, partie à la recherche de son père qui a disparu à sa sortie de prison. D'abord jugée "trop jolie", la jeune actrice a parcouru 13 blocks à pieds dans la neige pour pouvoir se présenter de nouveau au casting, le nez rouge et pris par le froid. Elle a également tenu à ne pas laver ses cheveux pendant plusieurs jours. Ces efforts et cette persévérance lui auront permis de décrocher le premier rôle et de se retrouver en compétition, en 2011, dans les catégories meilleure actrice des Spirits Awards, des Goldens Globes, et des Oscars.

Lorsqu’en 2012 sort le premier volet de Hunger Games, le monde retrouve Jennifer Lawrence dans un rôle complètement différent de celui par lequel elle avait été révélée. Adapté des romans à succès de Suzanne Collins, la comédienne incarne Katniss Everdeen une jeune adolescente qui va se retrouver à devoir participer à des jeux sanguinaires pour tenter de survivre dans une société où règne la peur sous un gouvernement répressif. Jennifer Lawrence est un caméléon et prouve qu'elle peut aussi bien jouer dans des blockbusters, que dans des films indé.
 

Dans Happiness Therapy, Jennifer Lawrence incarne cette fois une jeune femme au parcours mouvementé, aux côtés de Bradley Cooper. Fortement apprécié par la critique, son rôle de Tiffany lui a valu, à seulement 21 ans, l’Oscar de la meilleure actrice en 2013.

Darren Aronofsky (Requiem For a Dream, Black Swann) offre à Jennifer Lawrence un rôle en or, où elle est témoin impuissante de la folie des hommes et passe par toutes les émotions.
"C’est indéniablement mon tournage le plus dur", avait-pu dire l’actrice à Première, en septembre dernier, à l'occasion de l’avant-première parisienne du film.

Dans un nouveau film envoutant, Jennifer Lawrence incarne Dominika qui est une danseuse étoile recrutée par le KGB, pour devenir une espionne et piéger un espion de la CIA présent sur le sol russe. Elle retrouve Francis Lawrence, qui l’avait déjà dirigé dans Hunger Games, pour une prestation où l’actrice est au sommet de ses moyens.

De Winter Bones à Red Sparrow, la filmographie de Jennifer Lawrence en 5 rôles clés.

Belle, talentueuse et engagée, Jennifer Lawrence est une actrice qui fait déjà partie de la légende de hollywoodienne. Elle est depuis le 4 avril à l’affiche de Red Sparrow de Francis Lawrence, où elle incarne une espionne du KGB. Retour sur ses 5 meilleures performances.

Prochainement au Cinéma