Capture d'écran YouTube

Le prochain Steven Spielberg s’annonce démentiel.

Nouvelle bande-annonce spectaculaire pour Ready Player One, le prochain film de Steven Spielberg, adapté du best-seller geek d’Ernest Cline. Ce deuxième trailer est beaucoup plus centré sur les personnages et le scénario que le premier et en profite évidemment pour lâcher un paquet de références à la pop culture des années 80-90 (et aux films de Spielberg lui-même). On découvre notamment un T-Rex de Jurassic Park, qui poursuit la voiture des protagonistes…

L’histoire se déroule en 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Inspiré par Steven Spielberg, Ernest Cline écrit la suite de Ready Player One

À mi-chemin entre la performance capture et le live action, Ready Player One sortira le 28 mars prochain. Au casting, on retrouvera notamment Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Simon Pegg, Mark Rylance…