DR

En 1988, la team jamaïcaine de bobsleigh a fait sensation.

Il y a de 30 ans, la Jamaïque participait pour la première fois aux Jeux Olympiques d’hiver. C’est précisément en 1988 à Calgary, au Canada, que Dudley StokesDevon HarrisMichael White et Chris Stokes ont participé aux courses de bobsleigh, à deux ou à 4 suivant les épreuves. Voici une vidéo enregistrée à l’époque.

Rasta Rockett : quand la réalité rattrape la fiction

C’est ce défi qui a inspiré la comédie familiale Rasta Rockett, qui sera rediffusée ce soir sur W9. Librement, cependant : si les grandes lignes sont respectées par les scénaristes Lynn SiefertMichael RitchieTommy Swerdlow et Michael Goldberg, l’entraîneur Pat Brown a expliqué après la sortie du film que son équipe n’avait pas été victime des moqueries des autres athlètes, comme on peut le voir à l'écran. Et qu’il n’y avait pas non plus d’histoire de tricherie.

Les films les plus barrés du studio Disney

Produite par Disney au début en 1993, cette comédie de John Turteltaub (qui a depuis réalisé les Benjamin Gates) a connu un grand succès, rapportant 155 millions de dollars sur la planète. En France, il est sorti en avril 1994, soit six mois après sa diffusion américaine, et a fait déplacer plus de 2,5 millions de curieux. Ce ne fut pourtant pas le plus gros carton du studio cette année où Le Roi Lion a enregistré plus de 10 millions d’entrées. Bande-annonce de Rasta Rockett :

Rasta Rockett : que sont devenus les acteurs de la comédie culte ?

A lire aussi sur Première