Oscars 2019 : Rami Malek, Oscar du meilleur acteur pour Bohemian Rhapsody
Abaca

L’acteur devrait pouvoir enchaîner la dernière saison de Mr. Robot et le film de Cary Fukunaga.

En décembre, on apprenait via Variety que Rami Malek avait été approché par les producteurs de Bond 25 pour incarner le grand méchant de cette suite, mais qu’il n’était pas sûr de pouvoir signer, les prises de vue la dernière saison de Mr. Robot étant planifiée entre mars et juillet 2019, ce qui tombe en plein milieu du tournage des nouvelles aventures de 007.

Le comédien, qui a depuis été sacré meilleur acteur aux Oscars pour son incarnation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, serait cependant toujours en négociations avec Eon, révèle Collider, son agent cherchant à tout prix à faire en sorte que les deux plannings de tournage soient finalement compatibles. "Ils n’ont pas encore signé, mais ça va vite arriver : les deux camps attendaient simplement de voir s’il gagnerait l’Oscar, car cela va logiquement augmenter sa cote de popularité, précise la source."

Oscars 2019 : Rami Malek très ému sur scène en recevant le prix du meilleur acteur

On ne connaît pas encore les détails du rôle : la rumeur évoque un personnage aveugle venu d’Afrique du Nord pour affronter James Bond. Quand Danny Boyle devait réaliser le film, l’acteur franco-marocain Said Taghmaoui avait été approché pour le jouer, et depuis que c’est Cary Fukunaga qui a repris le projet, c’est le comédien américain d’origine égyptienne qui est évoqué. Notez cependant que l'intrigue n’est pas encore finalisée : on a appris récemment que Scott Z. Burns, scénariste de La Vengeance dans la peau et Contagion, a été choisi pour réécrire le script de cette suite, qui sera toujours portée par Daniel Craig. Sortie prévue le 8 avril 2020.

Léa Seydoux, Ralph Fiennes et Ben Whishaw reviennent pour Bond 25