Rachat de la Fox par Disney : un deal à 60 milliards de dollars ?

Deadpool

Lucasfilm a coûté "seulement" 4 milliards au studio.

On entend parler depuis quelques semaines d’un potentiel rachat de la Fox par Disney. Les premières discussions n’ont pas abouti, mais CNBC assure à présent qu’une annonce officielle devrait être faite dès la semaine prochaine, et que le deal grimperait à 60 milliards de dollars. Une somme énorme, sachant que Disney a précédemment racheté Pixar pour 7,4 milliards de dollars (en 2006) et Lucasfilm pour 4 milliards (en 2012).

Pourquoi on ne verra jamais la fin de Star Wars

Racheter la Fox, ce serait un coup énorme pour Disney, qui reprendrait ainsi des studios de cinéma (la 20th Century Fox, Fox Searchlight), des chaînes de télévision (FX, Nat Geo, Fox’s Sky…), la plateforme de téléchargement Hulu, le groupe Endemol Shine (qui produit notamment des émissions de télé-réalité)… Le deal ne comprendrait pas toutes les acquisitions de la Fox, précise la source, les chaînes Fox Sports ou Fox News n’en faisant par exemple pas partie.

Rien qu’en matière de cinéma, ce rachat permettrait à Disney de devenir propriétaire de nouveaux super-héros (les X-Men et Deadpool, notamment, qui sont tirés de comics Marvel mais dont les droits cinématographiques appartiennent à la Fox, pourraient du coup intégrer l'intrigue des suites d'Avengers) ou de la franchise Avatar.

Disney laisse tomber Netflix et lance son propre service de streaming


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project