DR

Présentation de la bande qui va tenter de braquer le box-office dès le 13 juin.

Elles sont huit. Huit voleuses d’exception qui veulent pénétrer le Gala du Met, l’événement mode le plus important de l’année. Objectif : voler un bijou de plus de 100 millions de dollars. Ocean's 8, cette suite 100% féminine de la saga Ocean’s méritait bien une présentation.

Sandra Bullock

Son CV : Elle a tout fait et sait tout jouer. Du film d’action (Speed et Démolition Man) à la Rom Com (La Proposition) en passant par le film de sport (The Blindside qui lui valut son Oscar) ou la SF (Gravity). La fiancée de l’Amérique tient les rênes de la bande.

Son rôle : Debbie Ocean est la petite soeur de Danny, une voleuse professionnelle passée par la case prison qui monte le coup du siècle.

Cate Blanchett

Son CV : Cate Blanchett a joué chez les plus grands auteurs (Wes Anderson, Todd Haynes, Scorsese). Présidente du jury du dernier festival de Cannes, c’est l’une des comédiennes les plus virtuoses de la planète, capables de toutes les transformations.

Son rôle : Lou tient une boite de nuit. C’est aussi la meilleure amie de Debbie Ocean et son bras droit quand cette dernière s’embarque dans les mauvais coups. 

Anne Hathaway

Son CV : Belle, brune, capable de faire pétiller les meilleures comédies américaines (Le Diable s’habille en Prada) ou de glamouriser n’importe quel blockbuster (Interstellar), Anne Hathaway est la digne héritière de Julia Roberts.

Le rôle : Daphne Kluger est une actrice à la classe incandescente. C’est elle qui porte le bijou convoité par les filles… Mais est-elle pour autant la victime de l’histoire ?

Rihanna

Son CV : Doit-on encore présenter la showgirl ultime ? Après son apparition dans Valerian, “Riri” confirme ici que le cinéma est son nouveau terrain de chasse.  

Son rôle : Nine Ball est le génie informatique de la bande, le hacker des Ocean’s Eight. C’est elle qui va leur permettre de tout contrôler : caméras, ordinateurs, sécurité pour pénétrer dans le saint des saint. Le gala du MET.

Mindy Kaling

Son CV : Star de la télé US (The Mindy Project), elle s’est imposée outre-Atlantique comme une tornade féministe, une icône délirante à la modernité bien trempée.

Son rôle : Impossible de voler un collier de pierres précieuses sans les remplacer par des faux… C’est là qu’Amita rentre en piste : cette diamantaire va s’occuper de la contrefaçon. 

Warner Bros

Sarah Paulson

Son CV : Repérée dans la série Deadwood, elle doit son succès à Ryan Murphy qui l’a imposé dans ses meilleures productions (American Horror Story et American Crime Story). On l’a vue dans Carol face à… Cate Blanchett.

Son rôle : Elle joue la girl next door. Une mère de famille qui retrouve son ancienne “partner in crime” (Debbie Ocean) pour rafler une nouvelle fois la mise.

Helena Bonham Carter

Son CV : C’est la plus excentrique des actrices britanniques, l’ex-égérie de Tim Burton, qui a toujours réussi à mélanger poésie et autodérision dans tous ses rôles.  

Son rôle : Rose est une créatrice de mode qui traverse une mauvaise passe. Un mélange entre Vivienne Westwood et Grace Coddington qui va habiller les filles pour pouvoir pénétrer le gala du MET.

Awkwafina

Son CV : Retenez bien son nom : il s’agit de la révélation d’Ocean’s Eight. Il y a quatre ans, Nora Lum, newyorkaise de 29 ans s’est fait connaitre avec des vidéos virales de rap sur Youtube. Elle débarque aujourd’hui au cinéma et risque bien de rafler la mise pour de bon.

Son rôle : Constance est une pickpocket très habile de ses mains que Debbie Ocean va utiliser pour subtiliser le bijou.  

Prochainement au Cinéma