Qui sont les "Caretakers" de Star Wars 8, ces bonnes soeurs extraterrestres ?

Star Wars 8 The Caretakers

Rian Johnson a donné quelques détails sur ces étranges personnages qui accompagnent Luke.

Luke ne sera pas seul sur Ach-To, la planète où il a trouvé refuge. On sait depuis quelques semaines qu'il sera accompagné dans Star Wars 8 par des porgs, d'étranges petites créatures parfaitement adorables. À Entertainement Weekly, le réalisateur Rian Johnson explique l'origine de leur création, qui remonte à une visite sur l'île de Skellig Michael, en Irlande, où l'ultime scène du Réveil de la Force a été tournée : "Si vous allez sur Skellig au bon moment de l'année, elle est recouverte de macareux, et ce sont les choses les plus adorables au monde. Donc quand on a fait du repérage là-bas, j'ai vu ces bestioles et je me suis dit qu'elles faisaient partie de l'île. Donc les porgs sont un peu leur équivalent". Ils ressembleront à des "extraterrestres entre poisson et oiseau", qui "sont là depuis des centaines d'années. Ils soutiennent les structures de l'île".

Star Wars 8 : mais pourquoi Luke Skywalker s'est-il caché sur Ach-To ?

Mais les porgs ne seront pas les seuls habitants d'Ach-to : les Caretakers (notre photo) seront également présents sur la planète. Des personnages animés par une personne à l'intérieur (Daisy Ridley précise d'ailleurs qu'un ami à elle s'est glissé dans le costume), qui portent des vêtements et parlent une langue inconnue. "Ce sont toutes des femelles, et je voulais leur donner une sorte de style de nonnes. Neal Scanlan les a designées, et le concepteur des costumes Michael Kaplan a fabriqué ces vêtements qui reflètent leur existence spartiate, proche des religieuses".

Star Wars 8 : treize photos inédites avec Rey, Luke, Finn, Kylo Ren, Chewbacca…

Elles peuvent communiquer avec Luke à travers un langage étrange, mais elles ne sont pas ravies de l'avoir près d'elles. Rien Johnson explique qu'elle "tolèrent" au mieux sa présence. Et EW précise que ces êtres sont certainement à l'origine amphibiens et ont évolué pour sortir de l'eau il y a une éternité. "Peut-être qu'à certains moments elles retournent à la mer, mais quand on les découvre, ce sont des créatures terrestres. Des matrones imposantes, mais avec ces petits pieds d'oiseaux tout maigrichons. C'était vraiment marrant de travailler avec elles sur le plateau".

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain en France. Bande-annonce :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi