DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

L’acteur est surtout connu à la télévision dans les séries Community et Atlanta. Après Spider-Man : Homecoming, il interprétera Lando Calrissian dans le spin-off Star Wars sur Han Solo au cinéma. Dans le dessin animé d’origine, c’était Jonathan Taylor Thomas, puis Matthew Broderick qui doublaient le lion enfant et adulte. En France c’était Dimitri Rougeul et Emmanuel Curtil. 

Surtout connu en tant que chanteuse, Beyoncé a aussi joué au cinéma, dans La Panthère Rose ou Dreamgirls sortie en 2007. Elle a aussi doublé la reine Tara dans le dessin animé Epic : La Bataille du royaume secret. Pour ce qui est de la version originale, il s’agissait de Niketa Calame qui doublait Nala enfant et Moira Kelly pour la Nala adulte. En France ce sont Melinda Attia et Sybille Tureau qui ont repris le rôle. 

Principalement connu pour la célèbre voix de Dark Vador, l’un des plus grands méchants du cinéma, James Earl Jones avait déjà fait le doublage de Mufasa dans le dessin animé, il reprend donc ce rôle pour la version live. C’était l’acteur Jean Reno qui avait fait la voix française. 

L’ancienne Desperate Housewives a joué récemment dans deux productions Marvel : Captain America : Civil War au cinéma et Luke Cage à la télévision. Woodard a aussi travaillé aux côtés de Chiwetel Ejiofor dans 12 Years a Slave. La mère de Simba était doublée par Madge Sinclair aux Etats-Unis et Nicole Raucher en France.

Dans le dessin animé d'origine, c'est Jeremy Irons qui lui prêtait sa voix, et en français, c'était Jean Piat. Chiwetel Ejiofor a été acclamé pour 12 Years a Slave et il a déjà travaillé pour Disney avec Doctor Strange. 

Connu pour ses rôles dans Parks and Recreation, et Difficult People, Billy Eichner sera prochainement dans le saison 7 d’American Horror Story. Dans le film d’animation c’est Nathan Lane qui doublait le suricate, et Jean-Philippe Puymartin qui faisait la version française. 

Le doubleur de Pumba est surtout connu pour la comédie. On a pu le voir dans 40 ans, toujours puceau, En cloque mode d’emploi, Nos pire voisins, mais aussi L’Interview qui tue ! Dans le premier film, Pumba a été doublé par Erni Sabella aux Etats-Unis et Michel Elias en France. 

L’oiseau était doublé par Rowan Atkinson aux Etats-Unis et par Michel Prud’homme dans la version originale. John Oliver a joué dans la série Community et a doublé le Schtroumpf coquet dans la trilogie Les Schtroumpfs. Depuis 2014, il présente son propre talk-show sur la chaine américaine HBO : Last Week Tonight with John Oliver. 

Dans Le Roi Lion de 1994, Rafiki a été doublé par l’américain Robert Guillaume et par le doubleur français Med Hondo (qui a marqué les esprits avec son rôle de L’Âne dans Shrek). Son nouvel interprète, John Kani a joué dans L’Ombre et la proie aux côtés de Michael Douglas et Val Kilmer. Il a rejoint la famille Marvel avec Captain America : Civil War, et on le retrouvera prochainement à l’affiche de Black Panther. 

James Earl Jones, Beyoncé, Donald Glover... Le casting est presque complet.

Après le succès du Livre de la jungle (plus de 900 millions de dollars amassés l'an dernier), Jon Favreau rempile à la réalisation du remake live d'un autre classique animé Disney : Le Roi Lionsorti en 1994. Pour ce projet de grande ampleur, le studio a choisi la plupart de ses acteurs dans la maison Marvel. Donald Glover (Spider-Man : Homecoming) sera la voix de Simba et Chiwetel Ejiofor (Docteur Strange), celle de Scar. Deux nouveaux acteurs présent dans Captain America : Civil War rejoignent la distribution. John Kani et Alfre Woodard interprèteront respectivement Rafiki et Sabari, la mère de Simba. 

Vidéo inédite du Roi Lion : Jeremy Irons et Whoopi Goldberg doublent une chanson

Il y aura aussi Billy Eichner et Seth Rogen en Timon et Pumbaa, et l'animateur John Oliver en Zazu. Notons que le seul doubleur du dessin animé à rempiler est James Earl Jones, qui retrouve le rôle de Mufasa. Cela reste à confirmer, mais le nom de Beyoncé court pour doubler la lionne Nala.  
Voici les détails de chaque rôle important en photo. 

Le Roi Lion version live sortira dans nos salles le 17 juillet 2019.   

On a vu la scène d'ouverture du remake du Roi Lion

Prochainement au Cinéma