DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Qui (à part Chris Pratt) peut jouer Han Solo jeune ?

Zac Efron

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Après avoir fait rêver les minettes, Zac Efron s'est tout doucement façonné une carrière, enchaînant les drames indépendants (Paperboy) et les comédies grasses mais marrantes (Nos pires voisins). À 27 ans, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui aussi bien pour faire pleurer dans les chaumières que pour amuser la galerie. Son physique parfait ne serait pas non plus un défaut pour incarner un jeune Han Solo.

Dave Franco

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Parce que Dave Franco semble avoir été catégorisé "mec qui joue dans des comédies" et qu'on pense qu'il a bien plus à offrir. Physiquement plutôt beau gosse, l'acteur peut avoir cette tête à claques caractéristique de Han Solo, tout en ayant la capacité de lancer des vannes l'air de rien. Dave Franco en héros de film d'aventure, nous on prend.

Chris Pratt

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Et pourquoi pas, hein ? Laissez-nous faire ce qu'on veut, c'est fou quand même. Bon, certes le titre de cet article exclut ce bon vieux <strong>Chris Pratt</strong>, pourtant avouez qu'il ne serait pas impossible que Disney lui refile le rôle. Son âge (36 ans) poserait problème mais la star de Jurassic World semble bien plus jeune. Et surtout la rumeur parle de lui pour le reboot d'<em>Indiana Jones</em>, un autre rôle culte de <strong>Harrison Ford</strong>. Sans oublier qu'il incarnait déjà une sorte de Han Solo (plus rigolo et moins intelligent) dans Les Gardiens de la galaxie, Star-Lord empruntant évidemment beaucoup au célèbre contrebandier. Ses résultats spectaculaires au box-office pourraient également intéresser le studio.

Liam Hemsworth

<strong>Pourquoi lui ?</strong> <strong>Liam Hemsworth</strong> a su se faire un nom malgré la présence médiatique affolante de son grand frère, <strong>Chris Hemsworth</strong>. À 25 ans seulement, il s'est déjà imposé dans la franchise Hunger Games et s'apprête à sauver le monde en 2016 dans Independence Day Resurgence. Peut-être encore un peu lisse pour jouer Han Solo mais <strong>Liam Hemsworth</strong> a indéniablement ce petit quelque chose qui le rend différent des autres acteurs de sa génération. 

Aaron Paul

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Depuis que la rumeur court sur film avec un jeune Han Solo, le nom d'<strong>Aaron Paul</strong> revient régulièrement. Ses 35 ans pourraient lui porter préjudice mais avouons que l'acteur ne fait pas plus de 26-27 ans à l'écran. Et ce 8 juillet, la star de Breaking Bad s'est amusée à poster une capture d'écran montrant que le compte Twitter de <em>Star Wars</em> le suit. Faut-il y voir un signe ? En tout cas <strong>Aaron Paul</strong> aurait les épaules suffisamment larges pour incarner Solo, ne lui manque peut-être qu'un peu de confiance en lui, la signature du personnage.

Jai Courtney

<strong>Pourquoi lui ?</strong> On ne sait pas, mais visiblement Hollywood a envie de le mettre partout, alors bon... Transparent dans <em>Die Hard 5</em>, bof bof dans Terminator Genisys, <strong>Jai Courtney</strong> est devenu une star sans qu'on sache vraiment trop comment. Une effraction dont il ne semble pas payer les frais pour l'instant. Reconnaissons-lui un physique pas désagréable et la capacité de faire un peu d'humour. À part ça... Attendons tout de même de le voir à l'oeuvre dans Suicide Squad, où il portera la barbe : le signe de la maturité ?

Dylan O'Brien

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Il a déjà presque tout pour s'approprier le rôle. S'il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire preuve d'humour dans Le Labyrinthe, en vrai Dylan O'Brien est un petit rigolo un peu irrévérencieux, certes encore légèrement vert du haut de ses 23 ans. Mais rien qui ne puisse être corrigé avec un bon coaching. Physiquement, rien à redire. Et son jeune âge lui permettrait de s'investir dans le rôle un long moment, car on n'imagine pas Disney ne faire qu'un seul film dédié à Han Solo. Gros plus : une fanbase énorme, héritée de sa participation à la série ado Teen Wolf.

Jamie Dornan

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Il serait dommage de limiter Jamie Dornan à Christian Grey, son personnage de 50 Nuances de Grey. D'ailleurs même dans le film, il fait preuve d'un charisme magnétique qui pourrait fonctionner avec Han Solo. Par contre reste à savoir s'il est capable d'apporter la fougue et l'irrévérence du personnage...

Robert Pattinson

<strong>Pourquoi lui ?</strong> 29 ans, toutes ses dents et une carrière qui a pris une toute autre trajectoire depuis la fin de Twilight. <strong>Robert Pattinson</strong> reste le chouchou de ces dames mais a su briller dans des films aussi variés que <em>Maps To The Stars, Cosmopolis, Bel Ami, De l'eau pour les éléphants</em> ou <em>The Rover</em>. Et on ne doute pas une seconde que quelques mois de préparation pourront lui apprendre à reproduire le sourire d'enfer de <strong>Harrison Ford</strong>.

Scott Eastwood

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Fils de, 29 ans, beau gosse, super acteur, charismatique. Scott Eastwood a tout pour lui. Si sa filmographie n'est pour le moment pas à la hauteur du bonhomme, il pourrait exploser prochainement dans le Snowden d'Oliver Stone et Suicide Squad, où il jouera un rôle encore énigmatique. Vrai problème, son sourire n'est pas assez charmeur pour qu'on oublie celui de Ford.

Matthew Lewis

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Parce qu'on ne l'attend pas une seconde dans le rôle de Han Solo. Celui qui incarnait le rondouillard Neville Londubat dans la saga <em>Harry Potter</em> est subitement devenu sexy et ce grand garçon de 1,83 m semble désormais avoir le style requis pour prendre la suite de <strong>Harrison Ford</strong>. Son agenda n'est pas franchement chargé, ne reste plus à Disney qu'à lui passer un petit coup de fil. Call him maybe.

Aaron Taylor-Johnson

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Après Kick-Ass, Savages, Godzilla et <em>Avengers 2</em>, <strong>Aaron Taylor-Johnson</strong> est devenu un visage connu du grand public. Pas forcément l'un des plus grands acteurs de sa génération, mais un jeune homme de 25 ans plutôt bien armé dans son jeu et capable d'une grande variété. C'est peut-être son léger manque de charisme qui pourrait poser problème à <strong>Aaron Taylor-Johnson</strong> pour entrer dans la peau de Han Solo. 

Qui (à part Chris Pratt) peut jouer Han Solo jeune ?

Hier, l'annonce du film spin-off sur la jeunesse de Han Solo a pratiquement cassé Internet. Les fans attendaient depuis des années qu'on leur raconte sur grand écran les origines du pilote du Faucon Millenium et Disney a enfin exaucé leur voeu. Si la présence de <strong>Phil Lord</strong> et <strong>Christopher Miller</strong> derrière la caméra a de quoi rassurer sur la qualité du film, il va maintenant falloir caster l'acteur qui incarnera le personnage culte.>>> <strong>Star Wars : c'est officiel, le film sur Han Solo sera réalisé par les auteurs de La Grande aventure Lego</strong>Plus facile à dire qu'à faire, <strong>Harrison Ford</strong> ayant marqué Solo au fer rouge, avec son inimitable (?) mélange d'assurance, d'humour et de gravité. Faisons ensemble la liste des acteurs capables de reprendre le rôle dans ce Star Wars Anthology 2, et rappelons que <strong>Harrison Ford</strong> avait 33 ans au moment de commencer à travailler sur Star Wars. Celui qui sera choisi devra donc être plus jeune, ou du moins en avoir l'air.<strong>F.L.</strong>

Nicholas Hoult

<strong>Pourquoi lui ?</strong> Il peut tout jouer : un zombie intelligent (Warm Bodies, notre photo), un mutant poilu (<em>X-Men</em>), un gentil fou sur une Terre désertique (Mad Max : Fury Road)... <strong>Nicholas Hoult</strong> n'a que 25 ans mais déjà un joli paquet de films derrière lui. Son physique un peu trop anglais pourrait lui jouer des tours pour Han Solo mais il ne fait aucun doute qu'il livrerait quoi qu'il arrive une performance tout à fait acceptable. Et s'il le faut, l'acteur ne serait pas contre un peu de maquillage, comme dans pratiquement tous ses rôles depuis quelques années. Une perruque, une petite prothèse, un peu de fond de teint et on n'en parle plus.

Un inconnu ?

<strong>Pourquoi ?</strong> Parce qu'il s'agit certainement de la meilleure solution pour Disney et Lucasfilm. Un inconnu ne coûte presque rien en terme de salaire et prendre un acteur déjà installé n'assurera pas forcément un meilleur box-office au film : les marques <em>Star Wars</em> et Han Solo sont assez fortes pour attirer elles-mêmes les foules dans les salles. Et surtout, un inconnu ne sera pas mesuré à l'aune de ses prestations précédentes, ce qui évitera peut-être la colère et les spéculations des fans de la franchise. Tiens, pourquoi ne pas l'embaucher lui, par exemple (Anthony Ingruber, pas un vrai inconnu d'ailleurs, puisqu'il a déjà joué Harrison Ford jeune dans Adaline) : 

Hier, l'annonce du film spin-off sur la jeunesse de Han Solo a pratiquement cassé Internet. Les fans attendaient depuis des années qu'on leur raconte sur grand écran les origines du pilote du Faucon Millenium et Disney a enfin exaucé leur voeu. Si la présence de Phil Lord et Christopher Miller derrière la caméra a de quoi rassurer sur la qualité du film, il va maintenant falloir caster l'acteur qui incarnera le personnage culte.>>> Star Wars : c'est officiel, le film sur Han Solo sera réalisé par les auteurs de La Grande aventure LegoPlus facile à dire qu'à faire, Harrison Ford ayant marqué Solo au fer rouge, avec son inimitable (?) mélange d'assurance, d'humour et de gravité. Faisons ensemble la liste des acteurs capables de reprendre le rôle dans ce Star Wars Anthology 2, et rappelons que Harrison Ford avait 33 ans au moment de commencer à travailler sur Star Wars. Celui qui sera choisi devra donc être plus jeune, ou du moins en avoir l'air.

Prochainement au Cinéma