ABACA

Cinq ans après Django Unchained, Leo signe pour son film sur Charles Manson.

D’après une exclusivité de Deadline Hollywood, Leonardo DiCaprio a officiellement signé pour le prochain film de Quentin Tarantino. L’acteur oscarisé en 2016 pour The Revenant sera au coeur de ce long-métrage centré sur l'année 1969, ayant pour toile de fond les meurtres commandités par Charles Manson. Leo se glissera dans la peau d'un acteur vieillissant, qui ne trouve plus de travail à Hollywood.

Depuis son succès dans The Revenant (Alejandro Iñarritu), DiCaprio n’a pas été revu sur grand écran. C’est la seconde fois que l’acteur collabore avec Tarantino après Django Unchained (2013) où il jouait le grand méchant du film, Calvin Candy, propriétaire de la plantation de Candyland.

Le prochain Tarantino ne traitera pas de Charles Manson, mais de "l’année 1969"

Le réalisateur est également en pourparlers avec Margot Robbie pour qu’elle joue Sharon Tate, l'une des victimes de la "Manson family". La source rappelle que Tom Cruise et Brad Pitt sont aussi pressentis pour le film, mais que pour l'instant, rien n'est signé. De son côté, Variety rapporte que le cinéaste courtise également Al Pacino pour ce projet.

Jackie Brown a 20 ans : l’interview de Tarantino par Première

Le film sortira aux Etats-Unis le 9 août 2019, date anniversaire des 50 ans du meurtre de Sharon Tate. Si l’on ignore tout du titre du film, on sait d’ores et déjà qu’il ne sera pas fait à l’aide de la Weinstein Company, contrairement aux précédentes réalisations de Quentin Tarantino, mais sera financé par Sony.

A lire aussi sur Première