Abaca

"C’est probablement mon film le plus proche de Pulp Fiction"

Grand raout annuel des exploitants de salles américains, le CinemaCon de Las Vegas est toujours l’occasion d’en apprendre plus sur des projets de films qui ne verront le jour qu’un ou deux ans plus tard. Cette année, Quentin Tarantino et Leonardo DiCaprio étaient sur scène pour évoquer Once Upon a Time in Hollywood, le prochain long-métrage du réalisateur de Jackie Brown, qui tournera autour du meurtre de Sharon Tate - ex-femme de Roman Polanski - par les membres de « la famille » du psychopathe Charles Manson. Leonardo DiCaprio sera Rick Dalton, une ancienne star d’une série télévisée de western, alors que Brad Pitt incarnera Cliff Booth, sa doublure cascade de toujours.

Au CinemaCon, Tarantino a promis le « duo de stars le plus excitant depuis Paul Newman et Robert Redford (…) C’est top secret, mais je peux vous dire que Once Upon a Time in Hollywood se déroule en 1969, au pic de la contre-culture, de la révolution hippie et du Nouvel Hollywood. Rue par rue, quartier par quartier, nous allons transformer Los Angeles en Hollywood de 1969 (…) C’est probablement mon film le plus proche de Pulp Fiction ».

Roman Polanski sera un personnage clé du prochain Quentin Tarantino

Leonardo DiCaprio a ajouté qu’il est « difficile de parler d’un film que nous n’avons pas encore tourné, mais je suis incroyablement excité de travailler avec Brad Pitt (…) Je suis un grand fan de Chantons sous la pluie et des films sur Hollywood. En tant que natif de Los Angeles, et après avoir lu le script, je peux vous dire que c’est l’un des scénarios les plus incroyables. On va faire de notre mieux pour rendre ça fantastique ».

Le PDG de Sony Pictures motion pictures, Tom Rothman, ne disait rien d’autre : « C’est le meilleur scénario que j’ai eu le privilège de lire ». Et Quentin Tarantino concluait face au public, essentiellement composé de professionnels du secteur : « J’aime les films et j’aime les salles de cinéma. Merci de continuer à faire vivre le spectacle ».

Once Upon a Time in Hollywood doit sortir en août 2019 aux États-Unis. Margot Robbie négocie actuellement le rôle de Sharon Tate.

A lire aussi sur Première