Quentin Tarantino est ouvert à l’idée de réaliser un film Star Trek

Quentin Tarantino Star Trek

Adaptera-t-il un jour un épisode de la série des années 60 sur grand écran ? 

Star Trek a fait son petit bonhomme de chemin au cinéma après trois long-métrages, portés par Chris Pine et Zachary Quinto. Mais c’est surtout le retour de la franchise à la télévision qui fait parlé en ce moment, grâce à la série Star Trek : Discovery, avec Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) dans le rôle-titre.
Et un podcast de Quentin Tarantino, datant de 2015 pour la promotion des Huits Salopards, refait surface sur internet. Le réalisateur de Kill Bill et Pulp Fiction y parle de son affection pour la série Star Trek, qui l’avait profondément marqué. 

Le jour où Tarantino a (vraiment) étranglé Diane Kruger sur le tournage d’Inglourious Basterds

"Certains de ces épisodes sont fantastiques, et la seule chose qui limitait la production était le budget des années 60, et le planning des huit jours de tournages. Mais même en partant de ces contraintes, ils ont fait un travail magnifique. Vous pouvez prendre quelques-uns de ces épisodes, classiques à l’univers de Star Trek, et les rallonger dans un format à 90 minutes. On pourrait faire des choses incroyables", explique Quentin Tarantino dans le podcast. 

Discovery fait entrer Star Trek dans le XXI siècle (critique)

Il poursuit en parlant de certains épisodes qui étaient vraiment impressionnants et qui mériteraient une adaptation sur grand écran. "L’évidence serait l’épisode "City On The Edge of Forever", tout le monde irait le voir, mais il y a une raison toute logique. C’est un classique, et surtout l’une des meilleures histoires du voyage dans le temps. Mais en repensant au concept, pour aller encore plus loin, je pense que le meilleur épisode écrit sur ce thème était dans la série Next Generation : "Yesterday’s Enterprise". Pour moi, vraiment, c’est l’une des plus grandes histoires, pas seulement sur l’espace, mais dans la manière de traiter toute la mythologie de la franchise. Ça mériterait qu’on fasse un film de deux heures", déclare Tarantino

Sur le tournage de Star Trek Discovery : "On ausculte le monde d'aujourd'hui"

Deux ans après ces déclarations, le tabloïd TMZ a pu rencontrer le réalisateur à l’aéroport, pour savoir s’il envisagerait de réaliser un film Star Trek. Il a répondu simplement "Cela vaudrait la peine de faire une réunion".
L’idée d’un Star Trek signé Tarantino serait intéressant, mais il faut rappeler qui lui reste pour l’instant deux films à réaliser avant de prendre sa retraite. 

En attendant d’en savoir plus, si Quentin Tarantino réalisera un long-métrage Star Trek, vous pouvez voir chaque semaine la série Star Trek : Discovery sur Netflix. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project