ABACA

Le comédien rejoint officiellement Leonardo DiCaprio.

Ça y est, le prochain film de Quentin Tarantino a nom, ce sera Once Upon A Time In Hollywood (Il était une fois à Hollywood). De plus, Deadline rapporte que Brad Pitt rejoint le casting de son film aux côtés de Leonardo DiCaprio. Le cinéaste a indiqué à Sony que "l’histoire se déroule en 1969, à Hollywood, au moment de l’apogée du mouvement hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), une ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure cascade de toujours. Les deux hommes tentent de s’en sortir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick à une voisine très célèbre… Sharon Tate."

Quentin Tarantino retrouve officiellement Leonardo DiCaprio et courtise Al Pacino

En nommant son film Once Upon A Time in Hollywood, le réalisateur a peut-être cherché à vouloir rendre hommage à Sergio Leone pour ses films Il était une fois dans l’Ouest et Il était une fois en AmériqueRobert Rodriguez, ami de Quentin Tarantino, avait lui aussi utilisé la mention "II était une fois" pour son film intitulé Il était une fois au Mexique.

Côté production, c’est donc Sony Pictures qui a obtenu les droits après que Tarantino s'est éloigné la Weinstein Company, actuellement en pleine tourmente.

Concernant le casting, Margot Robbie n’a pas encore été confirmée, mais elle devrait tout de même incarner Sharon Tate, assassinée par la "Famille" de Charles Manson le 9 août 1969. C’est d’ailleurs à cette date que le film sortira en salles, le 9 août 2019, le jour du cinquantième anniversaire de sa mort.

Comment Sony a réussi à signer Quentin Tarantino

En plus d’avoir proposé les rôles principaux à Leonardo DiCaprio et Brad PittQuentin Tarantino a aussi courtisé Tom Cruise, mais on ne sait pas pour l'instant s'il rejoindra le projet. Ce sera la deuxième fois que les deux comédiens retenus travailleront avec le réalisateur, après Inglourious Basterds (avec Brad Pitt) et Django Unchained (avec Leonardo DiCaprio).

"J’ai travaillé sur le scénario pendant 5 ans. Comme j’ai vécu à Los Angeles pendant une majeure partie de ma vie, notamment en 1969, quand j’avais 7 ans, je suis très excité de raconter cette histoire dans un Los Angeles et un Hollywood qui n’existent plus. D’ailleurs, je ne peux pas être plus content de savoir que je vais travailler avec DiCaprio et Pitt en tant que Rick et Cliff", a déclaré le cinéaste.

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première